Retrouver une recette de gâteau de fête salé

marie-christine - 31 oct. 2006 à 00:29
 gemini 10 - 11 sept. 2011 à 15:48
Bonjour, Ma grand-mère réalisait des gâteaux de fête (ou de ménage) avec une pâte levée sur laquelle elle étalait un appareil fait avec de la crème, des oeufs et du sel et non pas du sucre comme on le trouve sur les recettes classiques. Qui peut m'aider à confectionner ce gâteau ? Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Cette recette fait penser à la tarte au goumeau du Pays de Montbéliard également appelée gâteau de fête ou galette de ménage...ou Tutsche. Voici une recette de famille. Préparation : 15 minutes Cuisson : 30 minutes Pour 8 personnes Ingrédients : - 500 g de farine - 150 g de beurre - 25 g de levure de bière - 1/2 l de lait - 3 dl de crème - 2 oeufs - sel La recette : Travailler la farine avec 100 g de beurre, la levure délayée avec le lait tiédi et un peu de sel. (La pâte doit se détacher du récipient). Laisser reposer 2 heures. Etendre dans une tourtière de 40 cm de diamètre et 1 cm d'épaisseur. Verser dessus le goumeau, fait avec la crème, les oeufs, du sel, parsemer de petits morceaux de beurre. Faire cuire à four chaud, thermostat 7 pendant environ 30 minutes.
2
merci joelle ,depuis le temps que je cherchais ,je suis pourtant du doubs mais comme quoi ,on ne sais pas tout
0