Comment faire manger des légumes aux enfants ?

Résolu
corinne - 8 mars 2005 à 19:10
 elisabeth - 25 avril 2005 à 22:18
J'ai beaucoup de mal à faire manger des légumes à mes 2 filles. Pouvez vous me donner des idées de recettes faciles ? Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

6 réponses

Ayant le meme problème que vous je vous suggère de faire des quiches avec des légumes cuits écrasés ou en tout petits morceaux Préparation : 10 minutes Cuisson : 25 minutes Pour 4 personnes Ingrédients : 1 pate brisée 2 oeufs 2 cuil à soupe de crème fraiche 100 gr de fromage rapé sel et poivre. 1 à 2 courgettes rapées et précuites à la poele dans de l'huile d'olive. La recette : Préchauffer le four th 6 Précuire la pate pendant 5 mn. Mélanger tous les ingrédients. Déposer la préparation sur la pate. Cuire 20 à 25 mn.
6
Ces beignets plaisent aux enfants en général Préparation : 10 minutes Cuisson : 10 minutes Pour 4 personnes Ingrédients : Légumes cuits (carottes, brocolis, courgettes, épinards, ou choux fleurs) Chapelure Sel et poivre Huile d'olive La recette : Ecraser les légumes de votre choix à la fourchette, saler poivrer et faire des petites boulettes que vous roulez dans la chapelure. Frire à la poêle .
5
Mes garçons adorent les légumes, mais je sais que même les plus réfractaires apprécient le côté ludique de la "trempette". Il faut juste toute sortes de crudités crues en petits batonnets (carottes, concombre, chou-rouge ou blanc) des petits morceaux de chou-fleur, des tomates cerises... Tout ce qu'on veut quoi! Et de faire plusieurs sortes de sauces pour tremper. Exemples: Curry: (crème fraiche, mayonnaise ou yaourt) + curry en poudre et sel (sauf mayo) Crème fraîche ou yaourt + moutarde à l'ancienne et ciboulette ciselée Crème fraîche + ketchup ...etc. C'est aussi très sympa en apéro pour éviter de se bourrer de chips et autres trucs bien gras !
4
La crème est facultative. Si les carottes sont nouvelles coupez-les en dés, si elles sont vieilles en rondelles. Préparation : 10 minutes Cuisson : 15 minutes Pour 4 personnes Ingrédients : 1kg de carottes coupées en dès/rondelles 50g de beurre ou margarine 1 gros oignon grossièrement haché 1 gousse d'ail épluchée mais entière 1 cs de farine 2 cloux de girofle 1 cs de crême fraîche persil haché sel, poivre La recette : 1- Dans une cocotte, faire revenir l'oignon avec le beurre (sans colorer). 2- Ajouter les carottes, ail, girofle, sel, poivre, cs de farine. Mélanger. 3- Fermer la cocotte. Au bout de 15min (après le sifflement) retirer du feu et laisser reposer 5 min avant d'ouvrir. 4 - Mélanger la cuillère à soupe de crème. Saupoudrer de persil haché.
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Faire manger des épinards ! J'ai trouvé et mes enfants adorent. Préparation : 15 minutes Cuisson : 20 minutes Pour 6 personnes Ingrédients : - pâte feuilletée ronde - des épinards (surgelés ou frais) - farine - beurre - noix de muscade - du gruyère râpé - 1 belle tomate La recette : Préchauffer le four. Etaler le pâte dans un moule. Faire une béchamel : mettre le beurre dans une casserole, ajouter la farine, la noix de muscade, puis le lait. Une fois la sauce montée et un peu épaisse, ajouter le gruyère. Faire revenir les épinards dans une poêle avec l'ail. Puis ajouter la béchamel aux épinards. Etaler l'appareil sur la pâte. Découper la tomate en rondelles et décorer la tarte avec. Mettre au four 20 minutes tout en surveillant qu'elle ne seche pas trop. Une fois cuite y ajouter un filet de crème fraîche liquide. A déguster avec une salade.
2
Faire des flans : flan des gourgettes avec une sauce tomate. Flan de carotte, voire gateaux de carottes, flan aux trois couleus (chou fleur, haricots verts, tomate), que je sers avec des bâtonnets de poulet ou des lamelles de viandes blanches ou poisson panés. Préparation : 30 minutes Cuisson : 20 minutes Pour 5 personnes Ingrédients : - des ramequins individuels - les légumes (carottes, choux, epinards...) - des oeufs - du gruyère râpé - de la crème fraîche - sel, poivre - persil - noix de muscade - des épices et herbes selon les goûts La recette : Faites cuire les légumes de préférence à la vapeur pour qu'ils gardent leurs saveurs. Les écraser en purée, y ajouter la crème, les épices et autres herbes, ainsi que les jaunes d'oeufs et une pincée de gruyère. Monter les blancs en neige, les mélanger à l'appareil. Remplir les ramequins et faire chauffer. Surveiller la cuison pour qu'ils ne brûlent pas au-dessus.
1