Qui connaît la recette des "torcettoni al burro" ?

Eric - 29 mars 2009 à 12:30
 René - 3 avril 2009 à 18:05
Bonjour, je rentre de Turin où j'ai découvert de délicieux biscuits en forme d'anneau. La boîte est vide aujourd'hui, quelqu'un aurait-il la recette ? Merci d'avance !
A voir également:

3 réponses

(Tordus au beurre) Pour une trentaine de torcetti : 400 g de farine type 45 ou 55 5 g de levure de bière 150 g de beurre mou 1 pincée de sel 2 verres d'eau tiède Un peu de sucre glace pour recouvrir Dissoudre le levain dans un verre d'eau tiède avec un peu de sucre ; laisser reposer 20 mn. Pétrir la farine avec le levain, le sel, et autant d'eau tiède que nécessaire pour former un pâton semblable à de la pâte à pain. Ajouter le beurre en continuant à pétrir. Laisser lever pendant une heure (recouvrir d'un film étirable la préparation). Former des rouleaux, sorte de petits boudins, de 10 cm de long, et les passer dans le sucre glace. Les placer sur une plaque garnie de papier sulfurisé en les enroulant sur eux-mêmes ; les espacer suffisamment et les cuire 30 mn environ à 200°C.
0
Merci infiniment, je vais m'y mettre dès ce week-end ! Petite précision, ne faut-il pas du sucre dans la pâte aussi ?
0
On peut sucrer la pâte selon ses goûts.
0