Cherche la recette du makroud

Marie-Line - 6 janv. 2009 à 18:30
 fatima zohra - 20 janv. 2009 à 11:45
Je cherche la recette de cette merveilleuse pâtisserie orientale. Le makroud aux dattes. En fait, c'est la pâte que l'on confectionne avec le couscous qui me manque, les proportions exactes pour pouvoir faire une pâte homogène. Merci à tous et très bonne année ! Marie-Lou
A voir également:

4 réponses

Bonjour Marie-Line. J'ai une recette, et je pense qu'elle t'aidera : 125 g de semoule épaisse 125 g de semoule fine 1 cuillère à soupe de sucre 1/4 de cuillère à café de sel 100 g de beurre fondu 1 verre à thé d'eau froide 1 verre à thé d'eau de fleur d'oranger Cela ne concerne que la pâte. Bon appétit ! Amicalement. Catherine
0
Bonjour. Pour les propotions de la pâte, c'est trois mesures de semoule moyenne pour 1 mesure de beurre fondu. Vous les mélangez bien puis vous la ramassez avec de l'eau sans la pétrir.
0
Merci à vous, j'essaie et je vous tiens au courant !
0
fatima zohra
20 janv. 2009 à 11:45
Voici la recette que je fais depuis toujours : 4 mesures de semoule moyenne, 1 mesure de beurre fondu et un tout petit peu d'huile, 1 cuillère à soupe de levure chimique, 1 cuillère à moka d'extrait de vanille, 1 cuillère à moka de sel et de l'eau de fleur d'oranger.
0