Préparer une soupe à l'indienne

evelyne - 5 oct. 2008 à 22:08
 Valérie - 3 mai 2009 à 15:21
Bonjour, je recherche une recette de soupe à l'indienne avec du curry. Merci pour votre réponse.
A voir également:

2 réponses

Commencer la soupe comme on commence un ragoût indien : faire revenir de l'oignon, ensuite ajouter du gingembre haché, puis de l'ail en tranches. Ajouter de la poudre de curry ou votre mélange favori (j'aime bien le curry Keens, et le mélange de curry Ayam) et un petit peu de concentré de tomate pour souligner, faire revenir en ajoutant un peu d'eau si ça commence à attacher, ajouter la viande et les légumes, puis du bouillon. On peut ajouter de l'écorce de cassia et des gousses de cardamome ouvertes au couteau. Pour épaissir, tremper de la noix de cajou au lait 1/2 h, mixer, et ajouter pour obtenir la texture désirée. Ou finir au lait de coco... C'est selon.
0
Préparation : 20 mn Cuisson : 20 mn Ingrédients (4 pers.) 800 g de courgettes 2 petits oignons frais Le jus d'un 1/2 citron 1 gousse d'ail 3 cuillères à café de curry 20 cl de lait de coco 1 tablette de bouillon de volaille 1 cuillère à soupe d'huile d'olive 50 cl d'eau Fleur de sel et poivre Préparation : peler et hacher les oignons. Rincer et essuyer les courgettes, puis les couper à chaque extrémité, couper les autres en petits dés, peler et écraser la gousse d'ail. Chauffer l'huile d'olive dans une casserole, y faire fondre les oignons 2 mn, les saupoudrer de curry puis bien mélanger. Ajouter de suite les dés de courgette et l'ail écrasé, verser le lait de coco et les 50 cl d’eau. A ébullition, ajouter la tablette de bouillon de volaille, cuire pour 20 mn à couvert. Au terme de la cuisson, mixer le tout au blender (ou mixeur plongeur), saler et poivrer, et rehausser d'un filet de citron (pour moi sans citron). Servir cette soupe chaude ou très froide saupoudrée de curry.
0