Faire des recettes de cuisine béninoise

marlyse - 19 sept. 2008 à 03:29
 Gloria - 22 sept. 2008 à 14:45
Bonjour, je suis avec un Béninois et je voudrais que vous m'aidiez à le surprendre. Connaissez-vous des recettes du Bénin ? Merci.
A voir également:

1 réponse

Ingrédients pour 1 poulet (4 personnes) : Couper le poulet en morceaux. Assaisonner avec 1 jus de citron, sel, poivre, ail et piment. Dans une marmite, mettre le poulet mariné, 1 oignon coupé, thym, laurier, 2 cubes de bouillon et 1 peu de gingembre ; verser 3/4 de litre d'eau, faire bouillir 10 à 15 minutes. Récupérer les morceaux et réserver le bouillon. Préparer 1 pâte avec : 1 petite boîte de concentré de tomate, 1/2 oignon, du sel et de l'huile. Mixer le tout, enduire les morceaux de poulet et les faire griller au four. Récupérer le bouillon et y incorporer les 2/3 d'1 boîte de tomates pelées. Rectifier l'assaisonnement. Pour l'accompagnement, utiliser de la polenta à la place de la farine de maïs, récupèrer le bouillon pour préparer la polenta. Sauce cuite : Sauce tomate basique et relevée : tomates, ail oignons et piment. Sauce crue : Sauce tomate de type mexicaine : tomates et oignons crus coupés en dés, sel, filet d'huile et de citron et 1 peu de piment.
0