Les épices entières : comment les utiliser ?

Gergina - 8 juin 2008 à 22:02
 Fabrice - 17 juin 2008 à 02:47
Bonjour, J'ai reçu un cadeau, une panoplie d'épices exotiques, dont cardamome, curcuma, gingembre, etc... mais non moulues ! Je ne sais pas comment les utiliser en cuisine, j'ai peur que certaines parties ne soient pas comestibles, je ne sais pas comment les utiliser... Pouvez-vous m'aider ? Je suis une grande fan de cuisine, mais je suis perdue avec la cuisine indienne ! Merci.
A voir également:

5 réponses

Le gingembre frais se râpe très bien. La cardamome peut être infusée dans des liquides chauds (crème anglaise, par exemple) ou broyée à l'aide d'un petit mixeur.
0
L'idéal, c'est de les écraser dans un mortier et de les laisser infuser dans l'huile chaude quand vous préparez un plat.
0
Merci beaucoup pour les conseils... je vais tester ça ce week-end ! Si quelqu'un sait comment traiter le curcuma sec et entier, à vos posts ! Merci encore.
0
Bonjour. Pour ma part, j'ai acheté dans une brocante un vieux moulin à café comme nos grand-mères utilisaient, et je broie mes épices avec. Cela laisse un granulé assez intéressant plus gros que le moulin électrique, mais c'est une question de goût.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Une graine de cardamome (verte, la meilleure) coupée en deux dans du café, c'est délicieux ! Pourquoi la verte ? Parce que la noire a été torréifiée et a goût de "brûlé" et la blanche a été blanchie et n'a plus de goût !
0