Les épices entières : comment les utiliser ?

Signaler
-
 Fabrice -
Bonjour, J'ai reçu un cadeau, une panoplie d'épices exotiques, dont cardamome, curcuma, gingembre, etc... mais non moulues ! Je ne sais pas comment les utiliser en cuisine, j'ai peur que certaines parties ne soient pas comestibles, je ne sais pas comment les utiliser... Pouvez-vous m'aider ? Je suis une grande fan de cuisine, mais je suis perdue avec la cuisine indienne ! Merci.

5 réponses

Le gingembre frais se râpe très bien. La cardamome peut être infusée dans des liquides chauds (crème anglaise, par exemple) ou broyée à l'aide d'un petit mixeur.
L'idéal, c'est de les écraser dans un mortier et de les laisser infuser dans l'huile chaude quand vous préparez un plat.
Merci beaucoup pour les conseils... je vais tester ça ce week-end ! Si quelqu'un sait comment traiter le curcuma sec et entier, à vos posts ! Merci encore.
Bonjour. Pour ma part, j'ai acheté dans une brocante un vieux moulin à café comme nos grand-mères utilisaient, et je broie mes épices avec. Cela laisse un granulé assez intéressant plus gros que le moulin électrique, mais c'est une question de goût.
Une graine de cardamome (verte, la meilleure) coupée en deux dans du café, c'est délicieux ! Pourquoi la verte ? Parce que la noire a été torréifiée et a goût de "brûlé" et la blanche a été blanchie et n'a plus de goût !