Recettes venues d'Italie

françoise - 12 sept. 2005 à 18:02
 René - 25 sept. 2005 à 11:25
Je recherche une recette pour confectionner la tiela de gaeta, quelqu'un peut-il m'aider ? Je recherche également la recette du sorbet citron en mousse que l'on trouve partout en italie et qui se boit à la paille, merci pour vos réponses...
A voir également:

3 réponses

Je viens de découvrir votre question. Pour tenter d'y répondre, il me faudrait 2 éléments : est-ce "tellia" ou "teglia", et, en gros en quoi consiste ce plat ?
0
Il s'agit de la "tellia". C'est une variante du "calzone" napolitain. Préparer une pâte à pizza de 500 g environ. La couper en deux et, au rouleau à pâtisserie, préparer 2 fonds du diamètre du plat de cuisson au four (une poêle en fer "noir" est l'idéal). Huiler copieusement le plat, y déposer un des deux fonds, le garnir avec des ingrédients de son choix (garnitures classiques pour pizzas). Couvrir avec le deuxième fond. Bien souder les bords en les humectant, et, à l'aide d'une fourchette, percer le "couvercle" pour permettre à la vapeur de s'échapper. Mettre la "tellia" à four chaud et surveiller la cuisson (20 à 30 mn à 180 °C). J'espère que c'est bien la recette recherchée.
0
Ingrédients : - 250 g de ricotta - 1/2 verre de lait - 3 oeufs (séparer blancs et jaunes) - 25 g de parmesan rapé - 100 g de mozzarella coupée en petits dés - 50 g de jambon cru - 50 g de saucisson - 2 petites saucisses précuites à la poêle - sel et poivre Preparer les deux fonds de pâte à pizza comme dans le message précédent. Garnir avec la préparation qui suit : Détendre la ricotta avec le lait, ajouter les jaunes d'oeufs, le parmesan, poivrer puis mélanger. Ajouter les blancs battus en neige très ferme, la mozzarella coupée en petits dés, et tous les autres ingrédients restants. Poser l'autre fond, souder, et graisser le dessus, à l'huile d'olive ou au saindoux. Cuire 1/2 h et, dès que la pâte se colore, réduire la chaleur pour laisser à la garniture le temps de cuire.
0