Que faire avec des pommes ?

lionel - 17 mars 2009 à 11:46
 Sylviane - 20 mars 2009 à 09:34
Merci pour vos idées autres qu'une simple tarte aux pommes ou tarte "grand-père" réalisée avec des pommes ete des fruits secs.
A voir également:

11 réponses

Préparer une compote de pommes (1 kg), la mixer, la faire refroidir. Peler et couper des pommes en cubes, les poêler au beurre, saupoudrer de sucre. Reprendre la compote, prélever quelques cuillères, réchauffer et ajouter 8 feuilles de gélatine trempées. Verser à nouveau dans le reste de compote, mélanger. Monter 20 cl de crème en chantilly en ajoutant du Cremfix. Monter 4 blancs d'œufs en neige. Ajouter la crème chantilly à la compote, puis les blancs en neige, en mélangeant délicatement. Dans un grand plat creux, mettre les pommes poêlées, puis la mousse de pommes. Laisser prendre au frais plusieurs heures. Pour 12 personnes environ.
0
1 kg de pommes épluchées et coupées en morceaux, 650 g de sucre spécial confiture, 2 sachets de sucre vanillé, 1 cuillère à café de cannelle. Mettez les pommes dans un faitout avec le sucre spécial confiture et le sucre vanillé. Mélangez. Ajoutez la cannelle et mélangez à nouveau. Cuire à feu doux en remuant pendant 40 minutes. Versez la confiture chaude dans des pots préalablement rincés à l'eau bouillante et essuyés (ne pas oublier le couvercle). Fermez les pots aussitôt et les retourner. Les laisser ainsi quelques heures avant de les ranger dans un endroit sombre et frais. Bonne dégustation.
0
Si vous aimez le sucré/ salé : il suffit de couper les pommes en rondelles assez épaisses (environ 3 mm) et de les faire revenir dans un peu de beurre, avec sel, poivre et une herbe type basilic ou coriandre. Elles sont idéales en accompagnement des viandes blanches (rôti ou côtes de porc, blancs de poulet). De la même façon, la banane coupée en deux dans le sens de la longueur "devient un légume", mais en assaisonnement, il convient d'utiliser le mélange sel/poivre/ail/persil. Bon appétit.
0
La recette se trouve sur le site. Je viens de la réaliser en remplaçant les 70 g de chapelure par 70 g de speculoos réduits en poudre et c'est délicieux ! Par ailleurs, il y a sur le site de nombreuses recettes de verrines et de trifles. Bonne recherche !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tout simplement, en accompagnement d'un magret de canard. Éplucher vos pommes, les couper en quartiers et les faire revenir une quinzaine de minutes dans du beurre salé. Un délice !
0
Dans le registre sucré-salé, vous pouvez accompagner d'une compote, du boudin noir ou des saucisses.
0
Tout simplement de la compote, c'est tellement meilleur maison. Il suffit juste de les éplucher et les faire cuire dans un fond d'eau puis de les réduire en purée en les mixant et voilà, c'est simple et délicieux.
0
J'ajoute ma façon de faire la compote : peler, couper en 4, enlever le centre, couper en lamelles et cuire au micro-ondes.
0
Éplucher les pommes, ôter le trognon, prendre un cercle de pâte feuilletée ou brisée, mettre la pomme au centre. Replier la pâte sur la pomme, mettre du caramel au beurre salé dans l'orifice et sur la pomme. Faire cuire 15 minutes à 180°C.
0
Faire cuire en grosses tranches une pomme et demie par personne, dans une poêle avec du beurre, ajouter un peu de sucre pour caraméliser. Tartiner une feuille de brick de beurre fondu, mettre des pommes cuites au centre, refermer en aumônière et passer au four juste pour les dorer. A servir tiède avec une boule de glace à la vanille ou au caramel.
0
Personne n'en ayant parlé à ce jour, j'ajoute encore la façon de garder les pommes tombées : je les prépare comme pour la compote et les mets en sachets. Je les retrouve ainsi au fil des mois, en épargnant mes pommes cueillies.
0