Que faire avec des tomates vertes ?

sylvie - 3 oct. 2008 à 16:35
 Sylvette - 16 oct. 2008 à 22:49
Bonjour, fini le soleil et mes pieds de tomates sont encore bien chargés. Je ne veux pas les jeter, alors qu'en faire ? Merci de votre aide.
A voir également:

5 réponses

Une vieille recette que faisait ma mère. 2 kg de tomates vertes 2 kg de sucre 3 ou 4 oranges (ou plus non traitées et le même poids en sucre. Couper les tomates et les oranges en morceaux, les mettre dans une bassine à confiture avec le sucre. Remuer et laisser macérer toute une nuit. Remuer à nouveau et faire cuire en remuant jusqu'à ce que la confiture fasse une perle sur une assiette froide. La cuisson est assez longue, il ne faut pas utiliser du sucre à confiture, mais vous pouvez utiliser un gélifiant en fin de cuisson. Mettre en bocaux. Ma mère en faisait parfois en ajoutant des pommes et des framboises du jardin, à la place des oranges.
1
Vous pouvez aussi essayer de suspendre les plants la tête en bas (en gardant les racines dans un journal si possible) dans un local abrité. Vous en récupérerez quelques-unes mais ça ne dispense pas de faire la délicieuse confiture de tomates vertes !
0
Bonjour Envelopper les tomates une par une dans du papier journal, les caler dans une cagette à mettre au soleil lorsqu'il pointe son nez, sinon dans un local tiède, mais pas surchauffé, vérifier l'état des tomates de temps en temps, en une dizaine de jours elles mûrissent. Sinon on peut faire de la confiture, mais aussi du coulis de tomate en mettant beaucoup d'échalotes et un peu de sucre. Bon courage.
0
Vous réaliserez un excellent confit qui accompagnera vos foies gras de fin d'année en mélangeant tomates vertes, sucre, oignons, un peu de sirop de grenadine et une pointe de vinaigre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Avec mes tomates vertes du jardin je fais de la confiture, pas avec de l'orange mais du citron si possible non traité. Je mets poids par poids (même poids de sucre que tomates et citron).
0