Que faire avec des blancs d'oeufs ?

Jeanne - 4 août 2008 à 22:08
 Michele - 22 août 2008 à 23:41
Bonjour. Devant utiliser plusieurs jaunes d'oeufs pour une recette, je me demande que faire des blancs... Quelqu'un aurait-il des idées autres que des meringues ? Merci d'avance !
A voir également:

5 réponses

Gâteau de blancs d’œufs au parfum d’agrumes. Ingrédients : 240 g de sucre 150 g de farine 100 g de beurre 170 g de blancs d’œufs 1,5 citrons en zestes finement hachés 1 pincée de sel coulis ou confiture ou anglaise Faire fondre 75 g de beurre. Monter les blancs en neige avec le sel et serrer au sucre. Mélanger les blancs avec la farine, les zestes et le beurre fondu. Beurrer et sucrer un moule. Cuire 30 minutes à 150°C (thermostat 5) sans ouvrir la porte.
2
Quand il m'en reste après la réalisation d'une recette, je les mets dans une petite boîte au congélateur et je les utilise plus tard.
0
Merci pour cette recette que je ne connaissais pas du tout !
0
_ soit pour faire des meringues , _ soit pour faire des congolais ( + sucre + noix de coco ) donc des petits gâteaux pour le café ou le thé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je les garde au congélateur. On peut aussi les "casser" au blender, et y tremper les tranches d'aubergine avant de les cuire à la poêle, ainsi elles n'absorbent que peu de gras, économique et beaucoup plus sain !
0