Que faire avec des tonnes de bananes ?

Sandy - 17 sept. 2007 à 15:39
 Danielle - 6 nov. 2007 à 21:45
Dans mon jardin poussent en ce moment 3 gros régimes de bananes. A part faire des confitures et des gâteaux que puis-je cuisiner d'autre ? Avez-vous des idées ? Merci à vous.
A voir également:

3 réponses

C'est super d'avoir des bananes à disposition ! Je ne peux que vous conseiller de faire de la confiture : bananes/kiwi, bananes/pommes et laissez parler votre imagination !
1
Eplucher les bananes mûres, enrouler chaque fruit dans du film alimentaire, puis mettre dans un sachet congélation et placer au congélateur. Ensuite en fonction des besoins, sortir deux, trois bananes encore congelées, attendre 5 minutes qu'elles décongelent un peu, les mixer au robot ou faire des quenelles (avec deux cuillères à soupe) et servir comme une glace. Pour le fun, demandez à vos invités la liste des ingrédients de cette glace... Cannelle, crème fraîche, sucre vanillé, tout y passe. Vous pouvez aussi napper ces quenelles avec un coulis de mangue. Peler 1 à 2 mangues, les mixer avec une grosse cuillère à soupe de crème fraîche et 1 sachet de sucre vanillé. Napper les quenelles(trois par personne) avec le coulis. Succès assuré.
0
Vertes, les bananes ne sentent pas la banane. Les faire cuire avec la peau dans de l'eau pendant 8 minutes à la cocotte-minute. Libérer la pression et laisser refroidir. Puis peler les bananes. Les couper en rondelles et les faire revenir à la poêle avec un peu d'huile, en faire une purée, ou ajouter cette purée à la confection de pain maison, en faire des gnocchis... Et la peau se mange aussi ! La couper au ciseau et la faire revenir à la poêle avec des oignons, de l'ail, des poivrons. On peut aussi ajouter des morceaux de viande, de poulet , des haricots noirs ou rouge... Bref, amusez-vous et inventez mais surtout ne jetez rien : tout sert.
0