Que faire avec des cranberries ?

chantal - 5 juil. 2007 à 16:50
 Chantal - 6 juil. 2007 à 16:20
Bonjour, j'ai acheté un sachet de cranberries surgelées. Je n'ai pas d'idées pour l'utiliser en dessert. Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci à l'avance.
A voir également:

2 réponses

Voici une recette simple et rapide à déguster en toute saison... Vous m'en direz des nouvelles ! Conseil : à servir tiède dans des ramequins individuels, accompagné d'une glace à la vanille ou bien au caramel (à raison de 2 boules par personne). Préparation : 15 minutes Cuisson : 15 minutes Ingrédients pour 6 personnes : - 1/2 paquet de fruits rouges surgelés - 1 pomme pour diminuer l'acidité - un peu de margarine pour beurrer le moule Pour le crumble : - 75 g de beurre - 150 g de farine - 120 g de sucre (roux de préférence) - une pincée de sel - cannelle en poudre (touche facultative, mais qui fait toute la différence) - gousse de vanille (facultatif) Beurrez un moule à crumble (un moule transparent ou non et rond résistant à la cuisson au four conviendra particulièrement). Versez la quantité choisie de fruits rouges surgelés ainsi que la pomme épluchée et coupée grossièrement. Mélangez du bout des doigts le beurre coupé en dés, la farine, le sucre avec une pincée de sel et la cannelle en poudre ainsi qu'une gouse de vanille (partie noire à l'intérieur, à gratter avec la pointe d'un couteau). Enfin, versez le tout sur les fruits disposés dans le moule. Enfournez le tout au moins 15 minutes à 180°C (thermostat 6). PS : si les fruits n'ont pas été dégelés au préalable, le crumble sera très juteux, mais qui a dit qu'il n'était pas meilleure ainsi ? A vous de voir.
0
Vous les utilisez comme les autres fruits, pour mettre dans des cakes, des muffins, des clafoutis. C'est excellent.
0