Du pain à la maison

KARINE - 12 avril 2008 à 20:00
 KARINE - 15 avril 2008 à 10:04
Bonjour à tous, Je suis nouvelle inscrite et je trouve ce site super ! Je possède depuis peu une machine à pain (vu le prix du pain ce n'est pas du luxe quand on est 6 à la maison !), et je voudrais connaître la différence d'utilisation de la farine type 55 (la plus courante) et la farine type 65 (comme préconisée dans le livre de recettes). Si l'un d'entre vous pouvait me parler de ses expériences et évenuellement des différences de préparation ou de goût, cela m'aiderait. Merci par avance.
A voir également:

4 réponses

Je vous conseille de choisir des farines spéciales pour le pain. Elles sont déjà dosées, il ne reste que l'eau à ajouter. Il y a un choix assez intéressant pour débuter. Je vous conseille de faire vos pains en programmant votre machine pour le volume supérieur (vous mettez les quantités pour un pain de 750 g et vous programmez pour 1 kg), votre pain sera mieux brassé et plus cuit. Les machines standards font du pain qui ressemble plus à du pain de mie que du pain de boulangerie, mais très bon. par la suite, vous pourrez remplacer l'eau par du lait et ajouter un oeuf : c'est excellent au petit déjeuner !
0
Ce pain Se concerve pas trop mal et le prix de revient est dérisoire. Ne vous embêtez pas, prenez de la farine ordinaire et de la levure de boulanger sèche. Il faut 350 g de lait et 50 g de beurre que vous chaufferez 1 minute au micro-ondes. Déposez au fond de la machine et ajoutez 3 cuillères à soupe de sucre (pas trop pleine), 1 cuillère café de sel et 500 g de farine. Ajoutez ensuite le sachet de levure sèche (ou 20 g de levure de boulanger fraîche. Base doré et 3 heures.
0
Si vous voulez réaliser des économies, utilisez de la farine ordinaire, cela donne de très bons résultats, car les farines spéciales sont chères.
0
Un grand merci pour vos réponses, j'en prends bonne note !
0