Un moule de machine à pain trop petit ?

monique - 12 mars 2008 à 10:41
 yvette - 14 mars 2008 à 19:14
Je viens d'acheter une machine à pain Koenig chez "ED". En arrivant à la maison, surprise, le moule me paraît un peu petit pour faire du pain, et surtout des brioches (c'est mon point faible !) Toutes les machines ont elles la même contenance, même si le moule n'a pas la même forme ? Merci de vos réponses, je suis en manque de brioche !
A voir également:

4 réponses

ma machine, achetée récemment chez lidl, peut faire des pains de 750g, 1000g et 1250 g, avec un seul moule.
2
Vous devez avoir un livret avec quelques recettes et les proportions. En principe c'est standard et cela convient pour au moins 500 g de farine, voire 750 g.
1
Je pense que toutes les marques de machines doivent avoir des moules de volume similaire. Le mien fait 22x13x13 environ et je fais des brioches avec 500 g de farine.
1
Il m'est arrivé la même chose chez Lidl. Alors sur le livret joint, il y avait le distributeur de la machine (qui la garantit). Je lui ai écrit car il proposait un moule plus grand. Comme tout le monde a fait pareil, ils ont dû mettre en fabrication spéciale. Cela a demandé 2 mois et pour environ 16 euros de plus, j'ai eu un second moule plus grand.
0