Deux entrées pour un seul vin

Catherine - 17 janv. 2007 à 12:45
 claudine - 30 janv. 2007 à 18:12
Bonjour, je cherche le vin qui conviendra pour les entrées de notre repas de mariage. L'entrée froide sera un médaillon de langouste sur son lit exotique ; l'entrée chaude sera une noix de Saint-Jacques sur lit de poireaux en cassolettes parfumées aux agrumes. Evidemment, si, en plus, vous pouviez me proposer des vins d'un prix raisonnable, je n'en serais que plus heureuse. Merci d'avance pour vos propositions.
A voir également:

3 réponses

Essayez un côte de Provence blanc, ils sont bons et pas trop onéreux. Achetez-le dans une coopérative, ça revient moins cher.
0
Le Riesling est un vin d'Alsace très connu et très apprécié par tout le monde, on en trouve à partir de 4 euros dans les discounts, ils sont excellents. Etant cuisinier, je propose toujours ce vin avec les produits de la mer. Bon mariage.
0
Un entre deux mer, vin de bordeaux blanc et sec, environ 2,50 euros en supermarché (goûtez avant quand même). Il va avec tout, et continuez avec un Côte de Blaye, les vins d'un même repas d'une même région, c'est ce que je fais toujours et bien que je n'y connaisse pas grand chose mes convives apprécient l'équilibre.
0