Comment préparer des olives ?

Utilisateur anonyme - 3 août 2010 à 10:24
 datiti - 29 août 2010 à 08:10
bonjour, je vais avoir des olives et j'aimerai connaitre la recette pour les preparer merci de votre réponse
A voir également:

7 réponses

Bonjour, J'aurai cependant besoin de plus ample précisions ,vos olives en sont à quel stade? les avez-vous placées dans une saumure? a quoi voulez vous les parfumer? que disposez vous pour les conserver etc... Bonne journée. Daniel.
8
Utilisateur anonyme
10 août 2010 à 10:38
bonjour, excusez ma réponse tardive, je n'ai pas encore ramassé mes olives, ce n'est pas encore la saison, je les ramasserai quand elles seront tournantes donc je ne les ai pas mises dans une saumure et je ne sais pas préparer même la saumure, je pense que c'est du sel avec autre chose mais je ne sais pas quoi question de récipient je prendrai ce qu'il faut et de pots de conserve aussi maintenant je pense que pour les parfumer j'aime bien les herbes de provence mais je serai aussi curieuse d'autres parfums merci de votre réponse
1
Bonjour, Je suis natif de la Drôme provençale , mon frère récolte des olives pour les recettes de préparation je pourrais vous en fournir ainsi que les aromates . A très bientôt. Daniel.
1
Utilisateur anonyme
11 août 2010 à 12:05
bonjour, j'attends avec impatience, merci de votre gentillesse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir, Chose promise... Il s'agit d'olives noires. Préparer une saumure à10% de sel (en poids) Introduire les olives dans un contenant dont l'ouverture peut être fermée , dans un endroit frais à l'abri de la lumière puis les recouvrir avec la saumure . Si la préparation doit dépasser 6 mois il est conseillé de changer la saumure , mais là les avis divergent. Pour l'utilisation: prendre la quantité désirée, les rincer soigneusement à l'eau froide, les introduire dans un bocal avec au fond :huile d'olives + vinaigre+aromates au choix : elles peuvent être conservées dans ces conditions 1mois au réfrigérateur. La touche personnelle se situe principalement au niveau des aromates présents dans le bocal de service. Bonnes recettes. Daniel.
1
Utilisateur anonyme
29 août 2010 à 07:18
bonjour, merci de votre réponse cependant je vais vous demander des renseignement supplémentaire : - la saumure se prépare comment ? - du sel et de l'eau seulement ou faut-il ajouter autre chose ? - 10 % de quoi de l'eau ou du poids des olives ? - cette préparation doit-elle juste recouvrir les olives ou il faut en mettre un peu plus ? c'est à dire quelle quantité de liquide ? - combien de temps dois-je laisser les olives dans la saumure ? - et si par exemple vous me dites 2 mois entre temps il n'y a rien à faire ? - le contenant doit toujours rester fermé ? il ne faut pas l'aérer ? je vous prie de m'excuser de vous poser toutes ces questions mais sans ça je ne saurai pas le faire en tous cas je vous remercie pour votre gentillesse
0
Re, La saumure c'est du sel de cuisine dissout dans l'eau. dans ce cas 10% : 1kg d'eau = 1litre cela fera 100grammes de sel pour 15 litres d'eau cela fera 1,5 kg de sel etc.... Elle doit recouvrir les olives , dans le but de les conserver. Les olives de doivent donc pas êtres au contact de l'air. Elles y restent 1 an si vous voulez. Je précise qu'elles sont pas prêtes à consommer ,c'est juste pour les conserver. Vous n'ouvrez le récipient pour prendre la quantité que vous aurez besoin de préparer . Bonne journée. Daniel.
-1