Fraises espagnoles

Utilisateur anonyme - 2 avril 2009 à 14:04
 Utilisateur anonyme - 7 mai 2010 à 17:45
Que pensez vous des fraises espagnoles? J'en ai acheté il y a 8 jours, je les ai jetées. Ce matin , je suis allée au marché d'Ancenis il y avait de jolies fraises, j'ai demandé d'où elles venaient . Bien entendu d'Espagne , je me suis fait copieusement réprimandé par le vendeur (ce qui m'a surpris car nous croyons acheter à des professionnels, entre autres des maraîchers) En fait j'ai eu affaire à un revendeur qui n'y connaît rien en légumes et fruits puisqu'il m'a certifié que les fraises françaisesétaient encore plus dégue..... que les espagnoles , que c'était la faute aux 35 heures , que les maraîchers ne voulaient plus travailler que 35h et pour clore que c'était la faute à Mitterand!! Agréable, n'est ce pas ? Bien entendu, je n'en ai pas pris ! J'espère que mon petit mot sera vu par des maraîchers de bords de Loire .
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
2 avril 2009 à 17:36
elles ne sont pas tre bonne vive les fraises française
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2009 à 17:45
Bonjour Lucette, Oh oui, il faut définitivement bouder les fraises espagnoles, en plus de leur gout "de rien du tout" ces gens là, arrivent encore à nous empoisonner.Je ne me souviens plius tres bien mais il y a quelque semaines,il y a eu une emission à la télé qui nous expliquait que tous ces produits sont en plus bourés de pesticides et que celà créait de graves problemes d'allergie. Alors conclusion, achetons des fruits de nos régions, meme si elles sont un peu plus chéres.Vives les bonnes gariguettes dans quelque temps et bon appetit. Amitiés et bisous Micheline
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2009 à 20:41
Coucou Je suis bien d'accord avec toi , nos fraises français, sont très bonnes !!!! Bisous Bernadette Courcelle
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2009 à 21:35
Je pense que le mot d'ordre est "PATIENCE" ! Pour manger des fraises, et des bonnes, il faut attendre le mois de mai ... même si, en effet, leur apparence donne vraiment envie !!!! Et pour les maraichers, la meilleure de solution est d'acheter sur place les légumes et d'avoir accès aux cultures directement. Bon appétit.............
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 avril 2009 à 12:00
Les Françaises y'a que ça de vrai mais à la bonne saison ..... donc pateince !
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 18:53
Je préfère attendre la saison pour manger les fraises de mon jardin les Cérafine . Elles sont formées et attende le soleil pour murir Récolte de MAI à NOVEMBRE
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2010 à 17:45
Croyez-vous sincèrement que les fraises françaises ne contiennent pas de pesticide et autres engrais quand on sait qu'elles viennent de Bretagne qui n'est pas particulièrement réputée pour son agriculture naturelle. Arrêtez vos querelles de clocher : que ceux qui ont envie de fraises hors des dates de cueillette en France achètent des fraises espagnoles et que ceux qui veulent attendre l'été mangent des fraises françaises qu'ils paieront de toutes façons plus chères car, jusqu'à preuve du contraire, les nombreux intermédiaires de l'agroalimentaire français s'en mettent plein les poches : vous ne croyez pas que ce serait plus juste de s'en prendre à eux qu'aux maraîchers espagnols?? De plus, pourquoi comparer des fraises de variétés différentes : la garriguette cultivée en France - parce qu'il y en a cultivée en Espagne, au Portugal et au Maroc et je défis quiconque de dire si la garriguette française est différente au goût de la garriguette étrangère - la garriguette française donc n'a rien à voir avec la fraise espagnole : ce n'est pas la même variété. Et que dites-vous des nouvelles variétés comme la Mara des bois et autre croisement résultant d'hybridation faite en laboratoire ? Mais c'est vrai : ce sont des laboratoires français.......(pas toujours d'ailleurs........)
0