A voir également:
- Fraises espagnoles
- Charlotte aux fraises - Recettes - Charlotte aux fraises
- Tarte aux fraises - Recettes - Tarte aux fraises classique
- Confiture de fraises - Recettes - Confiture de fruits rouges
- Clafoutis aux fraises - Recettes - Clafoutis original
- Tarte aux fraises sans crème pâtissière - Recettes - Tarte aux fraises originale
7 réponses
Bonjour Lucette,
Oh oui, il faut définitivement bouder les fraises espagnoles, en plus de leur gout "de rien du tout" ces gens là, arrivent encore à nous empoisonner.Je ne me souviens plius tres bien mais il y a quelque semaines,il y a eu une emission à la télé qui nous expliquait que tous ces produits sont en plus bourés de pesticides et que celà créait de graves problemes d'allergie. Alors conclusion, achetons des fruits de nos régions, meme si elles sont un peu plus chéres.Vives les bonnes gariguettes dans quelque temps et bon appetit.
Amitiés et bisous Micheline
Coucou
Je suis bien d'accord avec toi , nos fraises français, sont très bonnes !!!!
Bisous
Bernadette Courcelle
Je pense que le mot d'ordre est "PATIENCE" !
Pour manger des fraises, et des bonnes, il faut attendre le mois de mai ... même si, en effet, leur apparence donne vraiment envie !!!!
Et pour les maraichers, la meilleure de solution est d'acheter sur place les légumes et d'avoir accès aux cultures directement.
Bon appétit.............
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je préfère attendre la saison pour manger les fraises de mon jardin
les Cérafine . Elles sont formées et attende le soleil pour murir
Récolte de MAI à NOVEMBRE
Croyez-vous sincèrement que les fraises françaises ne contiennent pas de pesticide et autres engrais quand on sait qu'elles viennent de Bretagne qui n'est pas particulièrement réputée pour son agriculture naturelle. Arrêtez vos querelles de clocher : que ceux qui ont envie de fraises hors des dates de cueillette en France achètent des fraises espagnoles et que ceux qui veulent attendre l'été mangent des fraises françaises qu'ils paieront de toutes façons plus chères car, jusqu'à preuve du contraire, les nombreux intermédiaires de l'agroalimentaire français s'en mettent plein les poches : vous ne croyez pas que ce serait plus juste de s'en prendre à eux qu'aux maraîchers espagnols?? De plus, pourquoi comparer des fraises de variétés différentes : la garriguette cultivée en France - parce qu'il y en a cultivée en Espagne, au Portugal et au Maroc et je défis quiconque de dire si la garriguette française est différente au goût de la garriguette étrangère - la garriguette française donc n'a rien à voir avec la fraise espagnole : ce n'est pas la même variété. Et que dites-vous des nouvelles variétés comme la Mara des bois et autre croisement résultant d'hybridation faite en laboratoire ? Mais c'est vrai : ce sont des laboratoires français.......(pas toujours d'ailleurs........)