Recettes chinoises et vietnamienne

Utilisateur anonyme - 24 oct. 2008 à 11:59
 Utilisateur anonyme - 3 déc. 2010 à 21:41
Qui pourrait me donner des recettes... je suis fan de cette cuisine! je sais déjà faire les nems,les rouleaux de printemps, les soupes, et le boeuf mariné... j'ai quelques livres mais j'aimerais partager avec vous quelques trucs et astuces! Merci et à bientôt

A voir également:

17 réponses

Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 10:43
hello, je suis viêtnamienne et je te conseille ce bouquin : 200 recettes vietnamienne de Minh Kim éditons Jacques Grancher prix : environ 23 euros bon appétit ^^ Thuy :)
1
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 17:15
bonsoir Nadege, Je suis très amateur de cuisine asiatique. Il faut garder à l'espit que ces ingrédients sont indispensables dans cette cuisine 1) la sauce de soja, quelle soit douce ou forte 2) la fécule de pomme de terre 3) le gingembre en utilisant règulièrement ces ingrédients, le principe de cuisine asiatique est respecté. Après, libre choix de les utiliser. Pour ce qui me concerne, quand je cuisine pour mes amis ou ma famille, je me fais un petit récapitulatif de ce que je vais faire et je n'hésite en aucun cas d'aller faire mes courses chez mon chinois préféré ! (bien souvent moins cher que les grandes surfaces). Je pense avoir fais le tour des plats réalisables de cette merveilleuse cuisine. la liste serait trop longue pour vous la donner comme ça ! Je me permet donc de vous communiquer en toute sécurité mon adresse MSN pascalcardin@hotmail.fr A très bientôt de vous lire. Cordialement PASCAL
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 18:19
Bonjour, Tu peux essayer le poulet au gingembre (ou boeuf ou cochon), recette maison : Coupe ta viande en petites bouchées Fais-la revenir dans une cocotte, huile chaude & déjà assaisonnée avec sel, poivre, 4 épices Réserve la viande & remplace la dans la cocotte par 2 ou 3 oignons émincés + ail + un peu de sauce de soja Quand les oignons ont bien blondi & récupéré les sucs de viande, ajoute ta viande, remue bien puis couvre avec de l'eau Porte à ébullition & râpe sur le tout de la racine de gingembre fraîche (un peu au début, le goût se développe à la cuisson) Laisse mijoter environ 1 heure & rectifie l'assaisonnement selon ton goût (sel, gingembre, sause soja ...) Sers avec un riz blanc ou des nouilles chinoises Bon appétit !
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 09:22
Merci à Anne, Katia et Pascal !!! A mon tour de vous donner une astuce pour préparer rapidement vos rouleaux de printemps ou nems.... j'ai acheté sur le site Asiamarché un lot de 6 assiettes en plastique perforées (le diamètre le + gd) pour "secher" les galettes de riz... vous les trempez au préalable dans l'eau tiède puis vous les posez sur ces fameuses assiettes et ainsi de suite... c'est TOP!!!! Ca évite le torchon et là vous en préparez 6 à la fois. Mes rouleaux : galettes-vermicelles de soja-germes de soja-crevettes cuites coupées en 2-salade emincée-carotte en julienne-menthe à gogo on adore! Roulez le tout, tremper dans la sauce pour rouleaux (moi je prend celle au litre "PSP"-étiquette verte elle est super et je rajoute un peu de Gomasio : poudre de sésame grillé) Bon App'
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 15:20
j'en ai plusieurs si sa t'intéresse toujours fait me le savoir
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 17:24
Oui Laetitia ça m'interesse!!!!! merci d'avance!
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2008 à 22:16
Bœuf au saté Ingrédients : - 1 ail - 1 oignon - bœuf coupé en lamelle (pour 2 , 2 bavettes bien fines. tant pour tant) - 1 poivron rouge - 1 poivron vert - du saté - sauce soja clair - sauce nuoc nam Dans un bol : - 5 cuillères de saté - 3 cuillères de sauce soja - 2 cuillères de sauce nuoc nam - 1 verre d’eau Tous mélanger jusqu’à ce que tous soit homogène. Dans une poêle faire revenir les oignons, l’ail, les poivrons quand c’est cuit mettre de coté. Dans une poêle faire chauffer de l’huile de sésame et mettre la viande, quand elle est cuite insérer les poivrons et les oignons et la sauce. Faire chauffer environ 10 minutes et servir de préférence avec des nouilles. Nouilles sautées Faire tremper des champignons noir pdt ½ heure. Dans une casserole faire chauffer de l’eau avec un bouillon de poule et 2 cuilleres de sauce soja, porter à ébullition et insérer les nouilles . Pendant ce temps faire revenir les champignons noirs dans une casserole. Quand les nouilles sont cuites les passer sous l’eau froide, et les mètres dans un wok ou une casserole et les faire revenir rapidement en versant de la sauce soja environ 2 cuillères à café pendant la fin de cuisson. Servir bien chaud.

0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 22:30
Une recette hyper conviviale, la fondure chinoise, et toujours réussie ... Il faut juste disposer d'epuisettes choinoises(ou de baguettes pour les plus agiles) et d'un wok ou d'une grande gamelle pas trop haute. Dans le wok, fais infuser au moins 30 minutes de la coriande fraiche, du gingembre emincé, et si tu trouves de la citronellle désydradé avec un cube de bouillon de poule knorr"si tu ne trouves pas le cube et la coriande suffisent". Après tu peux y ajouter toutes les viandes : boeuf coupé finement, poulet parsemé de graines de sésames et d'huile de sésame, magret de canard et tous les poissons coupés en lamelles, crevettes, noix de saint jacques, lamelles de pieuvre .... Tu y ajoutes du soja frais (haricots mango) ou en conserve, du vermicelle de riz dans des plats séparés et du soja ou autres en guise de sauce. Je te conseille du vinaigre de riz à sushi, du soja liquide, de la sauce japonnaise aux prunes (pour le canard). Réussite garantie sans trop de travail !!! Tout peux être péparé à l'avance...
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2008 à 05:00
Soupe Won-Ton ou Soupe aux raviolis Pour 4 personnes. 300 g de porc maigre désossé 300 g d'épinards frais en branches 4 cuillerées à soupe de sauce de soja 1 petit tubercule de gingembre frais 2/3 de bol de feuilles de cresson frais (ou de feuilles d'épinards) 1 litre de consommé de poule 4 douzaines d'enveloppes pour raviolis 1. Hacher finement le porc. 2. Faire blanchir les épinards en branches, les égoutter, les presser pour qu'ils soient bien secs, puis les hacher finement. 3. Peler puis hacher finement le gingembre. 4. Dans un saladier, mélanger intimement porc, gingembre, sauce de soja. Ensuite, incorporer les épinards hachés pour obtenir une farce. 5. Disposer 1 cuillerée à café de farce, moulée en cylindre, au centre d'une enveloppe pour raviolis. Rabattre un côté de l'enveloppe au-dessus de la farce et glisser le rebord de ce côté sous la farce. Rouler l'enveloppe mais en laissant un rebord de 1 centimètre. Tirer sur les extrémités flottantes jusqu'à ce qu'elles se superposent en se chevauchant légèrement. Pincez fermement ces extrémités pour les souder. A mesure que les raviolis sont confectionnés, les disposer sur une assiette et les recouvrir d'une serviette humide. 6. Amener à ébullition sur grand feu dans une casserole 2 litres d'eau et y plonger les raviolis. Amenez l'eau de nouveau à ébullition. Réduire le feu et faire cuire 5 minutes. Les raviolis doivent rester un peu croquants sous la dent. 7. Egoutter les raviolis dans une passoire.. 8. Verser le consommé dans la casserole et amener rapidement à ébullition. Ajouter le cresson et les raviolis. Amener de nouveau à ébullition. Servir immédiatement.
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2008 à 11:29
bonjour a tous par tous hazard quelqu'un aurais t'il la recette des nems ? importe qu'elle soit au porc ou au boeuf par ce que hier j'ai voulue tester et hum hum pas top je precise que j'ai haché du boeuf du vermicelle, carotte, des champignon noir, oignon, des germes de soja, un oeuf mais j'ai l'impression qu'il me manque quelque chose mais quoi ? je ne sais pas merci
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2008 à 07:58
Bonjour Elodie! C'est vrai que c'est dur de trouver LA recette mais moi perso je mets 2, 3 gousses d'ail et de l'oignon pour donner du gout! Il faut mettre autant de vermicelles (coupés) que de viande de porc cru haché, de la carotte hachée, quelques champignons noirs et des shitakés hachés, des germes de soja. Roulez le tout et faire frire dans de l'huile d'arachide. Et c'est surtout la sauce qui "réveille" les nems avec de la salade et de la menthe! Bon appétit et à la prochaine Nadège Senegas
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2009 à 15:20
La cuisine vietnamienne est beaucoup basée sur le porc: donc la proportion pour la farce est 4/5 de porc et 1/5 de bœuf. Hachez avec deux oignons, quelques champignons noirs réhydratés. Malaxez votre farce avec une carotte rapée, très peu de germes de soja, de vermicelles de soja réhydratés et deux œufs frais. Roulez intimement cette farce dans des galette de riz humidifiées, et les frire 8 à 10 mn. Bon appetit.
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2009 à 15:26
Vous trouverez un tas de recettes imprimables sur le net. Mais très honnêtement ce sont des recettes européannisée: les saveurs et odeurs vous sembleraient insupportables. Les viets vous donnerons rarement leurs secrets tant il existe de recettes comme de régions différentes pour les même plats.
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2009 à 11:41
bonjour j'ai récupéré un bon nombre de recettes que j'ai zipé si tu me donne ton adresse mail je te les envoie bonne journée
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2009 à 13:07
merci de me laisser les recettes par le biai du site
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2010 à 21:41
voila un site sympa de recette viet par une vietnamienne amoureuse de cuisine : http://www.curty.fr/blog/category/cuisine c'est bilingue, et surtout bien détaillé et photographié ;) (plus simple pour trouver les ingrédients au marché chinois niahaha.. moi, ça m'a bien aidé en tout cas ! +++ Marc
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2008 à 12:57
http://www.restoclub.fr/recettes-de-cuisine/fondues/fondue-chinoise-204.html j'ai fait pour la 1ere fois une fondue chinoise ,et c'etait un vrai bonheur !!je te joint le site pour la preparation du bouillon ,par contre ,c'est un peu long pour preparer tous les ingredients ,car il faut tous couper en petits batonnets (legumes et viandes ) . Mes invités etaient aux anges ,et mon mari aussi !!!en plus c'est assez drole a manger (on se battait avec les epuisettes !!) bonne appetit .
-1