Qui connait la recette des perles de noix de coco que l'on trouve dans les resto

Utilisateur anonyme - 15 févr. 2009 à 22:07
 Utilisateur anonyme - 21 juil. 2009 à 15:21
C'est une boule assez compacte,blanche est fourrée soit de crème ou d sésame.Merci pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
17 févr. 2009 à 11:00
Je ne sais si c'est de cela dont tu parles (voir photo), j'avais trouvé cette recette sur le net l'année dernière, Perles coco (pour 24 pièces) 200g de noix de coco râpée - 200 g de farine de riz gluant - 60 g de farine de blé, 1/2 sachet de levure chimique - 100 g de graines de soja jaune à faire tremper - 250 g ou 250 ml de lait de coco non sucré - 65 g + 125g de sucre en poudre- sel Faire tremper 2 heures ou une demi journée les 100 g de soja jaune. Rincer, cuire à la vapeur 45mn. Après cuisson, écraser à la fourchette ou avec le dos d’une cuillère à soupe en ajoutant 65g de sucre et 100g de noix de coco râpée + une petite pincée de sel. Ou beaucoup mieux, mettre le tout dans un mini-robot, le résultat sera moins friable. La pâte doit être maniable. Faire des petites boules jaunes de 2,5 cm env. de diamètre Grosse boule blanche : faire fondre 125 g de sucre dans 250 g de lait de coco + 1 pincée de sel Dans un saladier, mettre 200 g de farine de riz gluant et 60 g de farine de blé avec un demi sachet de levure et le mélange liquide sucre + lait de coco + sel pour obtenir une pâte souple. Cuire la pâte à la vapeur une trentaine de minutes. On doit obtenir une pâte maniable et non collante. Prendre une boule de pâte blanche, l’aplatir à l'aide du film plastique, y insérer la boule de pâte jaune au centre. Poser sur un film alimentaire sur la main et tourner pour obtenir une boule bien ronde et serrée. Enlever le film alimentaire. Découper des carrés de papier sulfurisés dans lesquels vous disposerez chacune des boules.Cuisson : 10mn à la vapeur (environ). A sortie du cuit-vapeur, les rouler aussitôt dans le reste de noix de coco râpée. Tu peux en congeler et en avoir toujours sous la main, (je fais généralement le double de la recette!!!) quand l'envie te prend, juste les passer 10 bonnes minutes au cuit-vapeur avant de les manger, mais pense à mettre le papier sulfurisé sous les boules pour nepas qu'elles collent, moi je les congèle avec comme cela je n'oublie pas!!! Régale toi bien!

0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2009 à 15:21
La pâte jaune au centre est de la crème d'oeuf. Je ne les fais pas, je les achète !
0