Végétar/lien-nes, j'aimerais savoir comment on vous accueille

Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 27/08/2012 à 11:23
 anonyme - 25 août 2012 à 17:21
Bonjour,

Moi je suis végétalienne à 90°/° , et totalemant en dehors de chez moi . Je n'ai jamais une réflexion en Italie où le fait de ne pas consommer de viande n'est pas grave , où on sait que l'association pâtes et légumes secs sont bons et où on trouve beaucoup de fruits et légumes et des glaces au soja .
Mais en France , que de questions!!! je passe pour une martienne parfois mais ça ne me dérange pas .
De part mon travail , je m'estime favorisée car je peux me permettre de m'alimenter comme je veux et d'être libre .
Socialement , contrairement à ce que certains croient , ça se passe bien mes amis et ma famille s'adaptent et sont curieux de certaines recettes .

Mais vous ? quelles questions vous pose-t- on ? quel accueil ? et dans votre boulot?

:)
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 13:31
bof bof, les gens ne comprennent pas mon choix et souvent se sentent génés lorsqu'ils ne savent pas ou ont oublié, ils ne savent pas quoi donner a manger car pour eux si il n'y a pas de viande ce n'est pas un repas.
0
Collège Lionel-groulx
7 oct. 2011 à 20:56
Bonjour! J'aurais quelque questions à vous poser concernant vos habitudes alimentaires dans le cadre d'une étude collégiale. Seriez-vous prêt(e)s à me donner quelques renseignements?
0
Utilisateur anonyme
18 juil. 2009 à 21:34
Je suis vegetarienne depuis + de 15 ans maintenant, et j'habite en Angleterre ou il y a beaucoup de vegetariens/vegetariennes, c'est le "paradis" pour nous ici. Par contre c'est vrai qu'en France les mentalites sont bien differentes... maintenant ma famille est habituee depuis le temps mais au debut c'etait dur. C'est ennuyeux de devoir s'expliquer et se justifier de notre choix. Le manque de tolerance est la plupart du temps du a de l'ignorance...
0
Utilisateur anonyme
16 août 2009 à 10:29
je suis végétarienne chez moi, et comme je vais peu chez les autres et que j'invite personne, c'est vite vu! toutefois , si mon fils m'invite ou ma fille , je fais un immense effort de manger un peu de viande- être végétarienne, il ne faut pas en faire une religion toute de même- c'est un choix pour l'organisme- quant à savoir ce que l'on en pense, je m'en fiche totalement- être végétalienne est nul , cela implique des carences-
0
manger de la viande pour faire plaisir a votre fils alors que vous vous dites vegetarienne c'est vraiment nul.Quand au vegetalisme si il est bien menè ,il ne cause aucune carence et n'apporte que des avantages
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2010 à 17:39
Au début, certaines personnes de mon entourage ont été "déroutée", mais je ne m'en suis jamais formalisée, car c'était mon choix. Je n'ai jamais voulu l'imposer, aussi, lorsque je suis invitée, j'ai toujours quelque chose à manger... mais avec le temps, les amis que j'ai, respectent mon choix, et j'ai toujours des plats végétariens. En voyage, cela dépend quels pays, car dans certains pays, il y a un grand choix possible d'aliments, sans aucun problème. Et je n'ai aucune carence, en 19 ans de végétarisme.
0