Quel est le meilleur vin pour accompagné une recette salée et sucrée ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 30 août 2008 à 18:20
 Utilisateur anonyme - 2 oct. 2009 à 11:37
J'adore... les coquilles St Jacques aux pommes. Quel type de vin me conseiller vous ? en vin blanc ...
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
30 août 2008 à 21:11
un vouvray ou un Alsace Gewurztraminer
0
Utilisateur anonyme
30 août 2008 à 22:44
Un petit Montlouis n'est pas dégueu non plus !
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2008 à 21:35
Un condrieu de chez villard ou gaillard sur un millésime 2004 ou 2005 de belle rondeur et une fraîcheur de fruit vous pouvez me faire confiance, accord met vin je connais boone dégustation.
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 13:40
Un pinot noir un chinon pour être trés original des vins qui ne sont sevis que pour certain plat mais qui demande a être connue
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 16:28
bonjour avec les coquilles st jacques je conseille un Jasnieres. c'est un vin de la vallée de la Loire; plus précisement de la Sarthe. A base de chenin blanc il se marie très bien avec la saveur de la St jacques. Bon appetit
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2008 à 08:18
pour mon gout personnel je servira un pinot gamay des coteaux du giennois car pour les plateaux de fruits de mer je consomme ce vin un coteaux du giennois rouge année 2005, vin léger qui passe très bien avec les fruits de mer ou aussi si vous préférez un blanc c'est un sauvignon, vin sec et fruité de l'année 2007 très bon à vous de faire votre choix
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2008 à 09:13
Bonjour, Cette recette succulente demande beaucoup d'attention ! Toutes les réponses précédentes sont très interessantes. Je me permets de vous donner une autre piste. Le Vin Jaune (Jura) est surprenant sur cette recette "exotique". Ce vin blanc sec vieilli 6 ans et 3 mois en fûts dégage des arômes incroyables. Franc-comtois d'origine, Bourguignon d'adoption, je vous conseille aussi un autre Vin blanc : le Bourgogne Blanc et pas n'importe lequel : les Vins blancs de la Côte de Beaune type Meursault, Puligny Montrachet, Saint Aubin ou Côte Chalonnaise comme l'excellent Rully Blanc. Essayez sans hésiter ! Je l'ai déjà testé c'est fameux ! Jules Laroze www.jules-laroze.over-blog.com

0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2009 à 11:37
En fait chacun vous donne le nom de son vin blanc sucré préféré! lol ! Pour moi, tablez sur un vin de cépage en viognet ou en roussanne. On retrouve ce type de cépage dans le languedoc et à prix dérisoire (contrairement aux vins jaunes du Jura ou au Condrieu). Ce sont des blancs de types secs mais avec des retours de fruits jaunes ce qui devraient parfaitement accompagner vos St-jacques aux pommes. Un Condrieu, voir chateauneuf du pape blanc suivront aussi très bien mais c'est pas le même budget.
0
Utilisateur anonyme
30 août 2008 à 23:21
Cela peut paraître de prime abord, mais pourquoi ne pas jouer la carte régionale. la provenance de très belles noix de St Jacques en France : La baie d'Erquy vers St Brieuc ; les pommes : rendons à César ce qu'il lui appartient, c'est normand.. Donc pourquoi ne pas l'accompagner de cidre brut ?
-1