Idées de recettes simples pour cuisiner avec un wok ? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 30 mars 2010 à 18:47 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 11 avril 2010 à 20:25

Bonjour,

Je recherche des idées de recettes simples pour cuisiner avec un wok et aussi avec un blender 

Merci

Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Meilleure réponse
Utilisateur anonyme - 11 avril 2010 à 20:25
6
Merci
une recette toute simple!! découper en lamelles le saumon frais et les laisser dans le citron (un pour quatre pavés) saler et raper du gingembre frais dessus 2cms environ sinon ça détruit le goût garder au frais environ deux heures et cuire 5mns au vok dans de la crème de soja (ou de la crème fraîche) Déguster de suite avec du riz basmati bon appétit !

Merci Utilisateur anonyme 6

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 1163 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 2 avril 2010 à 09:37
5
Merci
J'ai une recette a faire au wok au pomme de terre très sympa qui a été publiée... La poëlée ensoleillée ! Je te la laisse découvrir... Nathalie FROMENTIN...
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 31 mars 2010 à 21:45
3
Merci
Pour ma part, les rôtis de porc, de veau, les rouelles, le lapin (bref presque tout), je les fais au wok car je trouve que la viande est plus tendre qu'au four. Il suffit ensuite d'agrémenter selon ses goûts les recettes existantes. Je vous souhaite bon courage et surtout bon appétit !!!
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 4 avril 2010 à 16:56
2
Merci
Pour ma part, je fais à présent mes rôtis de porc et de veau au wok. Je les trouve beaucoup plus moelleux qu'au four(ils dessèchent). De plus, il est rès facile d'ajouter des pommes de terre, champignons ou autres petits légumes, c'est franchement délicieux!!! Régalez vous en pensant à moi!
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 31 mars 2010 à 17:59
1
Merci
faire chauffer de l'huile d'olive, y plonger un oignon coupé en rondelles, une gousse d'ail, un poivron en lanière, une branche de citronnelle, une courgette ou 2 selon le nombre de convives, puis des crevettes ou gambas. Faire sauter 7/8 minutes et rajouter une pointe de curry ou de ras el hanout jaune, du sel, de la coriandre et à table! On peut aussi servir avec du riz à côté pour les gros apétits.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 4 avril 2010 à 16:18
0
Merci
Je conseille un livre de recettes simples, rapides et faciles avec des ingrédients que l'on trouve dans tous les supermarchés. CUISINER AU WOK AVEC KEN HOM ( éditions HACHETTE). On le trouve en supermarché aussi. Mes invités sont épatés et se régalent. Bon appétit !
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme