J'hésite dans l'achat d'un thermomix

Utilisateur anonyme - 13 sept. 2010 à 13:33
hulomax Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015 - 27 janv. 2015 à 15:03
Cela fait deux fois que j'assiste a des réunions concernant la démonstration de repas avec le thermomix je me régal a chaque fois , on arrive a faire les sorbets et pleins d'autres choses très facilement et c'est très bon mais j'hésite a me l'offrir je trouve le prix vraiment trop excessif (969 euros) et je pense que si on veut vraiment cuisiner économiquement on peut très bien faire ses pates brisées, ces veloutés, sa cuisine à la vapeur soi même sans forcément acheter un robot à 969 euros. Qu'en pensez vous?
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
13 sept. 2010 à 17:57
j'ai acheté un thermomix il y a 2 ans et j'en suis enchantée. je fais des recettes que je ne parvenais pas à faire avant : la pâte feuilletée , la crème anglaise , etc. je m'en sers pour tout : faire du sucre vanillé , râper, hacher, pâtes de toutes sortes (brisée, feuilletée, briochée et pain ) cuire à la vapeur etc. il est vrai que l'appareil est cher , mais je crois qu'on l'amortit si on s'en sert beaucoup . Bon courage
4
Utilisateur anonyme
13 sept. 2010 à 20:52
Bonsoir, Je l'ai acheté il y a 12 ans et je ne l'ai jamais regretté la première année il était déjà amorti. L'essayer s'est l'adopter, le prix est assez cher mais si l'on regarde il n'a pas trop augmenté, il y a 12 ans je l'avais payé 6000 francs et de plus il est extrèmement robuste. C'est un achat que l'on ne regrette pas le plus difficile est de faire le chèque. Odile Fayet
2
Utilisateur anonyme
13 sept. 2010 à 21:55
oui, le prix est élevé. J'ai un thermomix et je m'en sert beaucoup. Il remplace presque tous les robots divers que j'avais par le passé. De plus, il cuit. Si on a de l'imagination, il peut faire des merveilles pour créer des mousses, des patés, des purées, des potages, des desserts, des glaces, des sorbets, et même du pain et des brioches. C'est très pratique. Je ne revendrai pas le mien et ne le donnerai pas non plus...
2
Utilisateur anonyme
14 sept. 2010 à 09:42
j'ai le mien depuis 21 ans. Je l'avais acheté pour faire les repas du petit dernier qui a 22 ans aujourd'hui. Et aussi pour la famille. C'était déjà à ce moment là un investissement que je n'ai jamais regretté. Aujourd'hui, mes belles filles me font compliment sur ma cuisine. Vraiment robuste, il a été une aide formidable pour moi qui n'aimait pas vraiment cuisiner. Mon mari qui me reprochait d'avoir craqué a vite été convaincu. Alors... Ghigi
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 oct. 2010 à 10:02
franchement ,le prix est peut-être élevé mais çà vaut vraiment le coût, je n'était pas très cuisinière et maintenant j' adore car c'est très facile d'utilisation . allez y foncé
2
Utilisateur anonyme
21 sept. 2010 à 18:07
c'est vrai qu'un pareil achat demande réflexion je ne le connais pas mais je viens de lire les descriptions enthousasmantesz des personnes qui viennent de donner leur avis vous avez plusieurs questions à vous poser est ce que vous cuisinez beaucoup est ce que vous etes nombreux dans votre famille à manger tous lers jours à votre table parce que quelquefois on achète des appareils qui finissent au fond d'un placard pour un tas de raisons .. c'est vous qui faites votre propre opinion....
0
hulomax Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015
27 janv. 2015 à 15:03
bonjour nouvelle sur le site je souhaite acheter le nouveau thermomix mais j hesite sur sa technologie dont on a pas assez de recul j avais aussi l idée d acheter le tm31 d occasion mais nous sommes 5 a la maison du coup la contenance est plus petite pourriez vous me conseiller ? merci
0