Je souhaite avoir la recette de la ""fallue"" specialité nor

Utilisateur anonyme - 8 mai 2009 à 09:01
 Utilisateur anonyme - 19 nov. 2010 à 18:55
je souhaite avoir la recette de la ""fallue"" specialité normande ,je crois
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
19 nov. 2010 à 18:55
Ingrédients•750 g de farine •10 g de levure de boulanger •125 g de sucre poudre •4 oeufs + 1 jaune pour la dorure •125 g de beurre mou •125 g de crème épaisse •1/2 verre d'eau •1 pincée de sel fin Préparation •Faites fondre le sucre dans une casserole avec 1/2 verre d'eau. •Pendant ce temps, séparez les blancs des jaunes d'oeuf dans deux bols. •Dans le premier, battez les blancs d'oeuf en neige ferme avec la pincée de sel. •Versez la farine dans un saladier et mélangez-la avec la levure délayée dans un peu d'eau tiède. •Ajoutez ensuite le sucre fondu dans l'eau, la crème épaisse, les jaunes d'oeuf et le beurre ramoli mais pas liquide ! •Incorporez alors délicatement les blancs en neige en soulevant l'ensemble. Travaillez bien la pâte jusqu'à ce qu'elle devienne souple. •Recouvrez le saladier d'un torchon propre et laissez lever 1 heure dans un endroit chaud. •Le délai écoulé, divisez doucement la pâte en 2 boules de taille égale. •Déposez chaque pâton dans 2 moules allant au four, puis laissez lever une seconde fois durant 2 heures. •Préchauffez le four à 210°C. •Ensuite, badigeonnez les deux boules de jaune d'oeuf, à l'aide d'un pinceau alimentaire. •Enfournez l'ensemble pendant 30 minutes en surveillant régulièrement la cuisson. •Laissez refroidir les fallues sur une grille.
0