Qui a une recette facile de potiron ? Merci d'avance !

Résolu
Utilisateur anonyme - 8 déc. 2010 à 18:57
 terracotta - 11 oct. 2011 à 15:16
Qui a une recette facile de potiron ? Merci d'avance !
A voir également:

33 réponses

Utilisateur anonyme
10 déc. 2010 à 23:49
Hachis de canard confit à la purée de potiron. Faire cuire à la vapeur des cubes de potiron puis les écraser avec une brique de crème épaisse, et passer à la poêle à petit feu pour affiner, saler poivrer. Défaire des cuisses de canard confit en miettes en retirant la graisse et passer à la poêle avec échalotes et quelques feuilles de sauge. Remplir des moules ronds en inox individuels en les posant sur une plaque de four recouverte de papier de cuisson et en ayant passé un pinceau huilé autour intérieur, de la façon suivante: une couche de purée de potiron tassée, une couche de hachis de canard confit tassée et terminer par une couche de purée de potiron tassée. Saupoudrer de chapelure , poser une petite noix de beurre et faire dorer au four. Retirer le rond en le retournant sur une assiette et servir avec une salade de mâche ou de mesclun. ( les quantités dépendent évidemment des appétits ! )
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2010 à 23:49
Velouté aurore Faire revenir des oignons émincés. Couper le potiron en fines lamelles. Les faire revenir également jusqu'à ce qu'elles soient translucides. Ajouter des tomates (fraiches ou en boite). Allonger avec un bouillon (poule) suivant la consistance que l'on veut obtenir. Saler poivrer (un peu de muscade suivant le goût). Laisser cuire 15 mn à l'autocuiseur. Mixer. Ajouter crème fraiche avant de déguster.
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2010 à 23:57
POTIRON "FACON TURQUE " Dessert délicieux. Après avoir peler et couper en dés le potiron, le mettre dans un récipient et le recouvrir le sucre. Le laisser "suer" toute une nuit. Le lendemain porter à ébullition (puis réduire) 15 mn. Laisser refroidir (saupoudrer de cannelle ou de gingembre en poudre) et consommer seul ou avec une glace à la vanille. Si l'on désire un côté croustillant, passer au four pour caraméliser.
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2010 à 09:40
Je ne peux choisir qui a la meilleur recette ! car tous ont l air delicieux ,un grand merci! Christine
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 déc. 2010 à 14:43
je fait aussi de la confiture: épluché et coupé en morceaux faire cuire avec un peu d'eau puis écraser la chair ensuite ajouté un peu de sucre mélangé avec du vitpris laissé sur le feu quelque minute puis ajouté le restant du sucre et laissé quelque minute encore de toute façon la recette est dans le paquet de vitpris( moi je le fait cuire avec une orange par kilos de chair de potirons ça lui donne un léger petit gout d'acidité c'est meilleur) ( j'en ai fait avec orange et sans tout le monde dit que c'est meilleur avec). Marie-laure.
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2010 à 16:04
Un délicieux velouté de potiron façon ma belle maman: 2 pommes de terre, 2 courgettes (épluchées), 1 morceau de potiron, 1 cube "or" et un cube aux épices, sel, poivre Mettre le tout dans ton autocuiseur ou autre avec très peu d'eau Une fois cuit, mixer le tout et y ajouter de la crème fraîche...... UN REGAL........
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2010 à 18:10
Moi je vous conseille la recette très simple et originale de V. Macrelle: https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/332216-gateau-au-potiron/ On peut parfumer ces petits muffins au rhum ou à l'extrait de vanille et c'est super bon !
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2010 à 21:22
un potage de potiron ca te va tu èpuge le potirons et des oignons tu fais reveunire tes oignons et une foix bruni pas grillier tu mais ton potiron an morceaus tu sel poivre et une fox que tuafais reveunire le petiron tu mais un litre deau qaun ces gui tu misse le toux et tu mais de la grème fraiche pour faire un velouter voila
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2010 à 22:29
encore plus facile: couper le potiron en gros des ainsi que des pommes de terre coupees en des. Disposer sur un plat huile allant au four, ajouter gousses d'ail entieres, romarin et enfourner jusqu'a ce que les legumes soient cuits.
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2010 à 09:59
velouté de potiron de (ww) 800gr de chaire de potiron 20cl de lait écrémé une tablette de bouillon de volaille allégée 4cuilléres de créme fraiche à 15°/ ALORS METTRE LE LAIT A CHAUFFER AVEC LA TABLETTE DE BOUILLON DE VOLAILLE Y METTRE LE POTIRON LAISSER CUIRE 20MN MIXER ET AU MOMENT DE SERVIR AJOUTER LA CREME FRAICHE SALER POIVREZ
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2010 à 14:33
Et pourquoi ne pas échanger les pommes de terre avec des marrons en boîte ? Je fais blanchir un oignon dans un petit peu de matière grasse Je fais revenir le potiron coupé en gros dés J'ajoute une grosse boîte de marrons au jus, un peu de sel et de poivre (pa d'eau, le jus des marrons suffit) Je fais cuire quelques minutes à l'autocuiseur Je mixe le tout et rectifie l'assaisonnement On peut rajouter du beurre ou de la crème, personnellement, je ne trouve pas cela indispensable, mais c'est une affaire de goût. Bon appétit !!! Et voilà une bonne et belle purée d'hiver !!!
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2010 à 07:27
BONJOUR LE POTIRON PEUT AUSSI BIEN ETRE PREPARE SALE QUE SUCRE TU TROUVERA TOUTE LES FACONS DE L'ACOMODER SUR LE NET IL FAUT SURTOUT LAISSER ALLER SON IMAGINATION ET SA GREATIVITER
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2010 à 09:37
soupe de potiron: épluché et coupé en dés le potiron et les pommes de terres les faire cuire dans du lait, saler, poivrer, puis les mixer. il n'y a plus qu'à dégusté. Marie-laure.
0