Comment cuisiner le choux rouge ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 6 oct. 2009 à 10:34
 jpldu63 - 17 déc. 2018 à 18:07
J'aimerais le manger cuit pour changer de la salade....
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
6 oct. 2009 à 16:05
Chou rouge à la bernoise :1 chou rouge de 1 kg , 30 g de beurre , 100g de lard + 100g de poitrine fumé ,2 oignons, 1 verre de vin rouge , 2 pincées de muscade ,sel + poivre . Coupez les oignons en rondelles ,le lard et la poitrine fumée en dés et faites-les dorés dans le beurre, dans un autocuiseur. Lavez les feuilles de chou ,roulez les sur elles-même pour les couper en fines lanières et faites des tranches avec le coeur. Ajoutez-le dans l'autocuiseur .Mélangez et laissez cuire un peu sans couvrir pour ramollir le chou. Arrosez ensuite de vin rouge ,sel , poivre + les 2 pincées de muscade râpée. Couvrez et faites cuire 25 à 30 mn en autocuiseur
30

bjr merci pour cette recette jvais l appliquer immediatement 

 

0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2010 à 18:04
en fait il est meilleur cru coupé en minuscules lamelles-
1
Utilisateur anonyme
11 juil. 2010 à 12:09
petite recette du nord : chou rouge aux pommes(fruits) :émincer votre chou, prendre des lardons fumés (facultatif)les faire rissoler a part (jeter le gras) pour etre plus leger, couper des pommes épluchées, faire cuire le chou au moins 40mns avec du sel, du poivre, du thym,,ajoutez les lardons puis les quartiers de pommes 15 mns ( vous pouvez aussi rajoutez des pommes de terre en meme temps mais rajoutez du liquide pour qu'elle soient recouvertes. bon appetit
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2010 à 18:37
avec des pommes!!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 janv. 2011 à 19:01
bonjour ! tout comme le choux blanc ! je l'émince au couteau ou à la mandoline, et je l'ébouillante dans un grand volume d'eau salée pendant 2 minutes à partir de l’ébullition. Il faut surtout le refroidir dans un autre grand volume d'eau glacée ! ce qui a 2 effets: lui garder sa belle couleur, et lui garder une texture cuite , mais ferme ! après je peux le poêler, ou le servir juste tiède avec une fricassée de foies de volaille bon appétit !
0