Réussir une pâte feuilletée.

Utilisateur anonyme - 16 juil. 2010 à 17:20
 Utilisateur anonyme - 30 août 2010 à 05:51
J'hésite à me lancer. J'ai peur de la rater.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
17 juil. 2010 à 19:52
Ma recette perso que je ne rate jamais: 500g de farine tamisée 300g de beurre froid (normalement on met + de beurre ,mais c'est ma façon de réussir ma pâte). 25 cl d'eau 1 pincée de sel Mélangeez la farine ,100g de beurre et l'eau dans un robot ou sur un plan de travail. Mettre la pâte en boule , la couvrir d'un torchon et laissez-la reposer 30mn. Pendant ce temps Formez un carré avec le beurre restant (d'environs 3 cm d'épaisseur . Farinez le plan de travail et étalez la pâte au rouleau pour former un grand carré. Disposez le beurre au centre et rabattez les bords de la pâte vers le centre pour le recouvrir. Placez cette pâte sous un torchon et mettez-la au frais 20 mn. Abaissez ensuite au rouleau la pâte sous forme de rectangle. Pliez la en 3 parties égales ,en rabattant les extrémités vers le centre.(1er tour).Placez-la au frais 20mn. Reprenez la pâte et tournez la afin d'avoir la pliure à droite et perpendiculaire au rouleau. Etalez et pliez comme précédemment.(2 ème tour). Recommencez l'opération deux fois en plient la pâte chaque fois dans un sens différent.C'est à dire faire pivoter la pâte d'un quart de tour à chaque étalement. Réservez au frais 1 h puis étalez une derniere fois ,la pâte est pr^te à être utilisée. Pas facile de faire une pâte feuilletée la 1ère fois .N'abandonnez pas .
2
Utilisateur anonyme
30 août 2010 à 05:51
Une pâte feuilletée, c'est : - un Kg de farine, 50 cl d'eau FROIDE, du sel. Mélangez ces différents éléments afin d'obtenir une détrempe (terme consacré) homogène. Faire reposer au frigo sous un linge humide pendant environ 10 min. Puis pesez cette détrempe, divisez ce poids en 2 pour obtenir le poids nécessaire en beurre (salé, de préférence !!!!). Étalez la détrempe en croix (comme le signe +), placez au centre le beurre légèrement pétri, repliez les "branches" de la croix sur le beurre, puis abaissez dans la longueur, puis repliez en 3, tournez d'un 1/4 de tour, abaissez de nouveau SEULEMENT dans la longueur, de nouveau repliez en 3 et 1/4 de tour. Le premier tour est fait, bravo !!! Réserver de nouveau sous le linge au frigo pour 10 min. Réitérez les tours deux fois : abaisse, pliage, 1/4 de tour, abaisse, pliage, 1/4 de tour, frigo, abaisse, pliage, 1/4 de tour, abaisse, pliage et frigo Et voilà votre pâte feuilletée est prête a être étalée et utilisée. Si ces explications ne sont pas claires, i -l vous suffit de m'envoyer un p'tit message, je verrai ce que je peux pour.
1
Utilisateur anonyme
28 juil. 2010 à 11:01
J'avais des craintes tout comme vous et je viens de réaliser un mille feuilles de A à Z et je suis super contente d'avoir réussi ma pâte feuilletée !!! J'ai mis un "tuto" sur mon blog !!! http://magloomandises.canalblog.com/archives/2010/06/22/18378252.html#comments N'hésitez pas à vous lancer !!! Magloo

0