La soupe de champagne!!!

Utilisateur anonyme - 11 sept. 2008 à 14:30
 Utilisateur anonyme - 29 nov. 2008 à 14:08
Jai bu lors d'un apéritif une soup de champagne), cst à dire un pétillant avec citron..............etc............. Je cherche la vraie recette:ct très bon
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
11 sept. 2008 à 21:59
Bonjour, Celle que je fais s'appelle "la soupe angevine". Il faut 1 bouteille de Cointreau, 1 bouteille de pulco (orange, agrumes ou fruits exotiques), 1 kg de sucre roux, 8 bouteilles de pétillant. Il faut procéder ainsi: 48h avant la fête, mettre le Cointreau et le sucre. Mélanger souvent, 24h après rajouter le pulco. Continuer à mélanger souvent. Puis le jour de la fête , au dernier moment, mettre les bulles.(S'il en reste le lendemain, même sans bulles, c'est bon mais il n'en reste jamais!) Chez nous, mes amis en rafolent. J'espère que cela vous plaira, vous m'en direz des nouvelles. Bon apéro Martine
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2008 à 14:08
bonjour, j'ai été invité pour un anniv il y a six mois et il était excellent, mais les dosages corrects je ne les connais pas, en tout cas je sais qu'il y a champagne ( bien sur !) bon marché est très bien pour l'utilisation, jus de citron, cointreau, sucre, à toi de trouver le bon dosage selon tes gouts... je te souhaite un bon dimanche et bonne cuisine !
0