Pourquoi une tartine de pain beurree tombe toujours du mauvais cote ?

Utilisateur anonyme - 2 mars 2010 à 11:06
 Utilisateur anonyme - 15 avril 2010 à 09:07
pourquoi une tartine de pain beurree tombe toujours du mauvais cote ?
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
2 mars 2010 à 17:08
je pense que c'est pour emmerder celui auquel elle échappe. j'ai essayé , ça marche et ça énerve !!.
1
Utilisateur anonyme
2 mars 2010 à 20:05
Je pense que le lait qui a été malmené au point de devir crème puis beurre se venge et devient laid. Le laid n'aime pas son image et se cache la face beurrée.
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2010 à 18:37
Super la réponse de Philippe..... Un peu de Physique: Le beurre est plus lourd que le pain ou la fameuse biscotte, si on fait l'expérience de séparer le beurre et le pain, de les faire tomber en même temps, le beurre plus lourd tombera plus vite et arrivera en premier au sol. Si ils sont en tartine, celle-ci se retournera éventuellement et sera entraînée vers le sol, beurre en premier. A noter que la confiture est aussi plus lourde que le pain... Dans l'histoire, le bénéficiare, c'est le chienchien...
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2010 à 20:14
Parceque le beurre modifie son centre de gravité
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 mars 2010 à 18:43
n'étant pas physicien ni chercheur, et n'ayant pas le temps de pratiquer un test sur un échantillon représentatif, ma réponse est plus du questionnement mais, pour moi, cette question est du meme accabit que "pourquoi quand je choisi une caisse au supermarché c'est la moins rapide? "pourquoi mon train arrive toujours en retard?" "pourquoi ma lettre est toujours plus longue à arriver que celle des autres?"...etc: parce que on se souvient toujours de ce qui ne va pas et jamais de ce qui va (que l'on considère comme normal) et on pense donc que cela arrive TOUJOURS alors que statistiquement ça arrive dans 50% des cas voire bien moins Essayez si vous voulez, je pense que la tartine tombe d'un coté ou de l'autre (en fonction de la hauteur à parcourir, du mouvement quand on la lache..etc) mais si elle tombe bien on la ramasse et on se dit "ouf, coup de bol" sinon on se dit "et voilà elle tombe toujours du mauvais coté"
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2010 à 09:07
pour avoir soulevé ce problème plusieurs fois dans ma vie de cuisinier, la probabilité pour une tartine, beurrée ou pas, de retomber sur sa face de départ et de 1 sur 2, parce que la hauteur de la table par rapport au sol est de 75 cm. Pour permettre à notre tartine d'effectuer un tour complet il faudrait avoir une table de 140 cm ce qui ne nous permettrait pas de la tartiner commodément. Le plus est de la tartiner au dessus de la table!!!
0