Connaissez-vous une excellente recette pour faire une bonne terrine de lapin à l

Utilisateur anonyme - 21 mars 2010 à 08:49
 Utilisateur anonyme - 28 mars 2010 à 14:12
Connaissez-vous une excellente recette pour faire une bonne terrine de lapin à l'ancienne ? Merci.

A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
22 mars 2010 à 18:41
la recette que j'ai utilisée le WE du 20 mars et qui a eu un franc succès : elle n'est pas de moi mais d'une amie qui a un blog créatif et qui parfois se laisse à transmettre autre chose !  voici les coordonnées de son article concernant cette recette  http://pamina.over-blog.fr/article-pate-de-lapin-fa-on-grand-mere-recette- testez et vous m'en direz des nouvelles ! n'oubliez pas de laisser un commentaire à pamina, cela lui fera plaisir ! bon appétit!
1
Utilisateur anonyme
22 mars 2010 à 19:36
Tu manges Bunny?
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2010 à 21:26
Un souvenir d'enfance m'amène à répondre qu'il faut employer du porc. Et c'est bien meilleur ! La barde est aussi importante. J'y ajoute des feuilles de blettes en petite quantité. On évitera l'abondance des épices, peu employées en période coloniale dans les foyers. On fait cuire le tout en plat alsacien. Un vin blanc simple est le bienvenu : Saint-Pourçain, celui d'Henry IV :-) Pour le reste, chhhhuuut ! c'est un secret de famille : du temps et de l'amour
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2010 à 10:05
voila une recette qui j espere te feras plaisir bon appetit * Type de plat : Entrée * Nb de personnes : 4 * Difficulté : Difficile * Coût :Assez cher * Préparation : 75min * Cuisson : 75min INGRÉDIENTS Pour une terrine de 1,5 litre :1 lapin de 1,5 kg300 g de collet de porc250 g de lard gras demi-sel200 g de bardes fines1 verre à liqueur de cognac1 dl de vin blanc sec1 c. à c. de quatre-épices2 c. à c. de sel1 c. à c. de thym effeuillé3 feuilles de laurier farine pour luter la terrine RECETTE Terrine de lapin A l'aide d'un petit couteau pointu coupant bien, désossez le lapin en le désarticulant pour ne pas laisser d'esquilles d'os. Coupez le porc en lanières ainsi que le lard après l'avoir rincé. Disposez toutes les chairs dans une terrine ou un plat en terre, salez, saupoudrez d'épices et de thym.Mouillez avec le vin, l'huile et le cognac, remuez, mettez au frais pendant 6 à 8 heures (pas au réfrigérateur); remuez deux ou trois fois. Au moment de faire la terrine, hachez tout le plat de marinade d'abord à la grosse grille, puis à la grille fine. Goûtez l'assaisonnement qui doit être un peu relevé, ajoutez le résidu de marinade. Garnissez le fond et les bords de la terrine de bardes fines, au besoin aplatissez-les au rouleau. Mettez les chairs bien tassées, couvrez d'une barde, avec trois feuilles de laurier posées dessus, collez le couvercle avec la pâte, faite de farine et d'eau.Mettez au four au bain-marie (de 3 à 4 cm d'eau bouillante); four à 200° (6-7 au thermostat).Au bout du temps de cuisson, éteignez le four et laissez la terrine tiédir dans le four entrouvert. Ouvrez-la, mettez un poids sur le pâté pour qu'il refroidisse enfoncé dans son jus. Consommez 48 heures après. LES ASTUCES ELLE À TABLE Nous vous recommandons de servir un Rully rouge avec cette terrine.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 mars 2010 à 12:31
Bonjour, c'est une recette familiale, peaufinée année après année : http://www.cahierdecuisine.com/recettes/Pate-de-lapin-721.html
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2010 à 13:45
recette qui me vient de ma belle mère 1 lapin de ferme adulte avec son foie, 3 ou 400 gr de porc dans la grillade, 3 ou 400 gr de veau, 1 oignon. enlever les os. tout hacher ensemble. ajouter 1 cuillère de farine, 2 oeufs, 1 cuillère de rhum, sel et poivre. bien mélanger, tasser dans un moule. mettre dessus du thym, du laurier et un morceau de couenne. verser dessus 1 verre de vin blanc.cuire 1 heure th 8
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2010 à 14:08
TERRINE DE LAPIN. Désosser la viande et peser la - pour 500 g il faut 250 g de foie de porc ou le foie du lapin. 250 g de lard gras. - passer la viande, le foie le lard à la moulinette pour obtenir un hachis assez fin. Mettre le tout dans un plat et ajouter un peu d'ail ou échalote hachée, sel, poivre persil. -mélanger et ajouter 1 oeuf ou 2 -Mettre le pâté dans une terrine, ajouter du vin blanc sec c'est meilleur. Mettre un couvercle et laissez cuire à four moyen environ 1 H.
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2010 à 14:12
Ajouter à ma recette une branche de thym et une feuille de laurier.
0