Comment préparer de la morue ? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 4 févr. 2011 à 13:34 - Dernière réponse :  Arlette
- 6 juil. 2018 à 15:01

Bonjour,

 

J'aimerais préparer un plat à base de morue mais je ne sais pas comment la préparer ?

Faut-il la dessaler ?

Merci

 

Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

Meilleure réponse
Utilisateur anonyme - 4 févr. 2011 à 14:05
330
Merci
Il faut d'abord la dessaler en la faisant tremper dans de l'eau froide pendant 36 à 48h, s'il s'agit de morue salée et séchée, sinon regarder sur le paquet. Ensuite on la met à cuire dans de l'eau froide non salée et on éteint le feu au début de l'ébullition. On attend 10 à 15 min avant de la sortir de l'eau. Une fois qu'elle est cuite, on enlève la peau, les arêtes. Ensuite on peut la mélanger à des pommes de terre en robe des champs, en rondelles et de la béchamel (inutile de saler la sauce), du fromage rapé sur le tout et on fait gratiner au four. On peut aussi faire des accras de morue, des beignets en mélangeant la morue avec de la farine 1 ou 2 oeufs un peu de piment, dans le bol du robot pour obtenir une consistance de pate à beignet, et faire cuire à la friteuse des petites boules de pate. on peut aussi faire de la brandade de morue parmentière en intégrant la morue plus ou moins écrasée à de la purée que l'on pourra gratiner ou non avec du fromage rapé. Bon appetit. Mais n'oubliez pas de prévoir votre plat à l'avance, il faut absolument déssaler votre poisson avant de l'utiliser.

Merci Utilisateur anonyme 330

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 928 internautes ce mois-ci

Je n'ai jamais fais cuire la morue de cette manière. Merci pour le conse

Merci l'auteur d'avoir pris le temps precieux pour notre pomme

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci

Acheter de la morue congelée déjà dessalée.  Après cuisson à l’eau bouillante non salée.     Effeuiller. Et préparer En salade vinaigrette à l’ail avec des pommes de terre cuites dans l eau qui a servi pour la morue vous pouvez aussi la Faire cuire dans une sauce au ,vin blanc ´,ail une goutte d huile d olive   Du.    poivre    Une    feuille de laurier 2 ou 3rondelles de citron cuire 10,15minutes au four selon épaisseur de la morue ,servir avec du riz aromatisé avec la sauce de lamorue

Commenter la réponse de mamileprof
0
Merci

Après avoir fait dessaler lamorue, séchez-la avec du apier absorbant, roulez-la dans la farine et faite-la revenir dans de l'huile d'olive. Chauffez votre four à 180º. Posez la morue sur dupapier absorbant pour retirer l'excès d'huile. Passez-la ensuite 5 minutes au four chaud. Servez aussitôt accompagnée de poivrons, aubergines et tomates grillées (Bacalla a la llauna, si vous allez en vacances en Catalogne).

Vous pouvez aussi la manger en salade. Après l'avoir dessalée, émiettez-la. Mélangez avec des tomates fraîches coupées en morceaux, de l'oignon et du poivron rouge,. Ajoutez des olives noires et assaisonnez avec de l'huile d'olive. (Esqueixada, en Catalogne). bien meilleur que les shuchis et sachimis en vogue.

Commenter la réponse de Arlette