Que peut-on cuisiner avec des dattes?

Résolu
Utilisateur anonyme - 29 sept. 2010 à 14:34
 Utilisateur anonyme - 5 nov. 2010 à 20:10
Recettes de plats complets ou desserts.
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
29 sept. 2010 à 16:53
www.750g.com/recettes_dattes.htm 44 recettes et + sur google Daniel
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2010 à 17:06
Ma belle famille était "pieds noirs" et m'a fait découvrir les "makrouts", une confiserie à base de dattes enrobées de semoule et frites. Délicieux.
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2010 à 18:41
bonjour voilà des recettes de dattes,mais jean-claude à raison."Les makrouts"c'est divin,avec un petit thé à la menthe fraiche bien sur!! http://www.recettesdecuisine.tv/recette-i77-f1/dattes/recette+dattes.html cordialement
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2010 à 20:02
du foie gras poellé avec une compoté de datte acompagné d'un caramel au vinaigre balsamique un vrai délice
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 sept. 2010 à 13:28
un tajine tout simplement
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2010 à 17:15
C'est une astuce qui m'a était apprise par une amie marocaine. Faire une ratatouille et incorporer des dattes dans les légumes c'est surprenant mais délicieux(effet sucré-salé-poivré) bon appétit Gerard
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2010 à 18:43
un cake aux dattes ! Sinon sur marmitton.comm il propose des recettes à partir des ingrédients disponibles à la maison ! Bon appetit !
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2010 à 22:09
je suis d'accord avec Eric Beaumont: un tajine ! Mais de préférence un tagine aux dattes et aux navets dont j'ai trouvé la recette sur le nette et avec lequel j'ai régalé une amie végétarienne ( je me suis régalé aussi malgré l'absence de viande). Toutefois, il faut prendre des dattes fraîches ! On peut aussi les cuire dans du vin rouge et ajouter le tout à un poulet rôti qu'on aura recouvert de miel caramélisé déglacé au vinaigre de malt et accompagné de marrons. Mmmmmm !
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2010 à 17:40
je les mets dans une tajine avec des citrons confits mais je les incorpore aussi dans une ^pâte à pain et je ne te dis pas ce que ça donne avec du foie gras poele C'est Noël dans 3 mois !!!!!!!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2010 à 14:53
Des délices d'Elche (Espagne). Pour 1 délice : 1 amande, une datte fraîche, une fine tranche de poîtrine fumée, une cure dent en bois. 1. Fraire frire les amandes, 2. Extraire les noyaux des dattes sans couper les dattes en deux, 3. Mettre une amande à la place de chaque noyau, 4. Barder chaque datte avec une tranche de poîtrine fumée, 5. Piquer avec un cure dent pour maintenir le tout, 6. Faire frire à 180º, 7. Servir
2
Utilisateur anonyme
6 oct. 2010 à 23:06
je fait une pâte de dattes dénoyautées en le faisant cuire avec un peu d'eau que je parfume à la cannelle.
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2010 à 20:10
http://www.roxie.fr/Recettes/tajine-dagneau-aux-lc3a9gumes-et-coings.html On peux remplacer les coings par des dattes La patte de dattes est excellente aussi dans un gâteau, yahourt ,tartine façon crème de marron
0