Au risque de paraitre chauvin....connaissez-vous le chocolat et les chocolatiers

Utilisateur anonyme - 24 avril 2008 à 22:33
 Utilisateur anonyme - 9 mars 2009 à 23:35
pour moi c'est une addiction...j'ai besoin de ma dose tous les jours...
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
24 avril 2008 à 22:52
Mon dieu que les chocolats belges sont bons,mais pas bons pour la ligne a chaque fois que je suis allée en Belgique,je m'achetai des Leonidas et de la pâte d'amande bon je vais arreter car cela va me donner envie et je n'en ai pas!!!!
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2008 à 21:57
ayant travaille a la chocolaterie de nestle ai goutte a toutes sortes mais les chocolats belges depuis ptite je les ai adores pour moi rien de meilleurs
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2008 à 19:37
qu ils sont bon vos chocolats,surtout les léonidas 'moi ,j aime les blancs) mais avec modération
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2008 à 21:39
ça y est, j'ai envie de chocolat...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 mai 2008 à 15:43
Guide du Chocolat et des Confiseries - Le Petit Futé Grande spécialité de nos contrées, le chocolat, qu'il soit français ou belge est connu dans le monde entier. Il dévoile ici tous ses secrets : historique, tendances, fabrication, dégustation... http://www.petitfute.fr/detail-520-0-1-PF.html
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2008 à 23:48
Petite anecdote qui pourra vous éclairer votre lanterne / J'ai travaillé à Redmile dans les East Midlands anglais, où chaque semaine venait nous voir un représentant en épicerie fine. Et chaque semaine, il me "fournissait" pour 20 £ mes 2,5 Kg de chocolat au lait belge. Je l'avoue je suis gourmand !!!!
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2008 à 20:51
OUi, ils appellent ça des pralines...Moi, je préfère le noir trés fort en cacao....
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2008 à 18:32
Chocolatiers Belges, je dis bof bof... D'accord Leonidas et Jeff de Bruges c'est bon...mais juste bon ! C'est sûr que c'est de la meilleure qualité que Ferrero, Nestlé, etc.... Mais sincèrement c'est loin d'être les meilleurs... Déjà essayez Valrhona, vous verrez la différence... Ensuite essayer les chocolateries qui travailles avec le chocolat Valrhona. De toutes façons, le meilleur reste l'artisanal.
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2009 à 10:46
comment toute ces personnes peuvent parler de bons chocolats en evoquant leonidas ou jeff de bruges se sont des chocolats industiel pousser la porte d'un artisan (attention beaucoup indique chocolats maison ce n'est pas toujours vrai!!)goutez un chocolats un seul le gout va vous rester dans la bouche plusieurs mn ca c'est du chocolat!!foi d'artisan!!!!
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2009 à 23:35
je suis tt à fait d'accord avec vous....en accro du chocolat,je choisis mes chocolatiers... et je consomme ss compter !!!! @+ peut-etre
0