Comment faire une mousse au chocolat ? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 10 mai 2009 à 13:44 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 7 oct. 2009 à 19:33
Comment faire une mousse au chocolat ?
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Meilleure réponse
Utilisateur anonyme - 12 mai 2009 à 21:04
6
Merci
je vient de lire tout et bien je vai te donné 1 recette parfaite 200gr de choco noir 15gr de beurre 8 oeufs sucre 50gr tu fai au bain marie fondre ton choco coupé en morceau avec ton beurre remu jusque sa soi lisse tu separre tes jaunes des blanc les jaune tu les melange au sucre jusqu a le jaune s eclaississe le blanc tu y met 1pinsee de sel tu les fai monté en neige il doit etre tres ferme ensuite tu verse le choco fondu avec tes jaune et tout doucement tu melange tout avec tes blan en neige un conseil ne fait pas de mousse en periode rouge

Merci Utilisateur anonyme 6

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 580 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 13 mai 2009 à 10:17
5
Merci
coucou, 3jaunes d'oeufs,2 c a soupe de creme fraiche,150g de chocolas noir,3blancs d'oeufs, 60g de sucre semoule. Melanger les jaunes d'oeufs et la creme. Casser le chocolat noir en tout petits morceau. Le faire fondre au bain marie, puis retirer la casserole du feu.Ajouter petit a petit les jaunes d'oeufs et la creme.Battre les blancs en neige? ajouter le sucre, battre a nouveau pour incorporer le sucre.Ajouter 1/3 des blancs en neige dans le chocolat,puis y ajouet le reste et bien brasser.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 13 mai 2009 à 18:46
4
Merci
200 gr de chocolat noir 6 oeufs (les blanc battu en neige) 25 gr de beurre si tu veux que se sois mois fort en chocolat monte 25 cl de créme liquide ( pas allégé) en chantilly et ajoute là à la mousse et on la mais au frais 2 bonne heure bon appétit!!!
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 13 mai 2009 à 19:21
3
Merci
200 gr de chocolat 5 ou 6 oeufs Faire fondre le chocolat - ajouter les jaunes d'oeufs un par un monter les blancs en neige - mélanger délicatement. au frigo. Peu être agrémenté de parfums tels que café, thé vert, etc... Délicieux et NON gras...
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 8 août 2009 à 21:29
2
Merci
Une recette light : 1 blanc d'oeuf + 15g de chocolat noir par personne. Battre les blancs d'oeuf en leige ferme avec une pincée de sel Faire fondre au bain-marie le chocolat. Mélanger délicatement le chocolat fondu aux blancs d'oeuf.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 11 mai 2009 à 16:37
1
Merci
Voici une recette classique et rapide : 1 plaque de chocolat noir pâtissier 6 œufs 1 pincée de sel Dans une casserole, casser le chocolat en pts morceaux. Faire fondre au bain-marie jusqu'à obtention d'une "pâte" bien lisse. Retirer du feu ; laisser tiédir. Séparer le blancs des jaunes. Battre les blancs en neige bien ferme (ne pas oublier une pincée de sel). Dans un saladier, mettre les jaunes, verser, doucement, le chocolat fondu et bien remuer. Ajouter à cette préparation les blancs en neige, petit à petit. Remuer en remontant du fond du plat vers le haut afin de ne pas "casser" les blancs. Mettre au réfrigérateur environ 3 heures, et ... déguster !!!
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 7 oct. 2009 à 19:33
1
Merci
Bonjour, rien de plus simple ! 6 oeufs + 1 tablette Nestlé dessert noir 200 g. Faire fondre le chocolat très doucement afin d'obtenir une pâte très lisse. Battre les jaunes d'oeufs en omelette. Y rajouter le chocolat légèrement refroidi. Battre les blancs en neige très ferme (après y avoir rajouter une pincée de sel). Les rajouter au mélange jaunes + chocolat fondu. Mettre au frigo au moins 4 heures. Si en plus, comme moi, tu as un énorme "amour" pour le chocolat (mdr), ta mousse sera obligatoirement réussie. Bonne dégustation !
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme