Puis-je congeler mes chocolat ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 31 déc. 2010 à 13:33
 Utilisateur anonyme - 5 janv. 2011 à 17:24
Envahie de chocolats (j'en mange peu) puis-je les congeler ?
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
2 janv. 2011 à 11:22
oui bien entendu - Tous les chocolats se congèlent sauf ceux avec un intérieur liqueur ou décoré d'un fruit sec, tant les intérieurs que les chocolats trerminés.. D'ailleurs ne croyez pas que les chocolats du commerceartisanal ne sont réalisés qu'à Nôel - Ils sont congelés depuis plusieurs mois. Chocolatier professionnel moi-même, je ne connais pas d'artisan qui ne congèle pas ses chocolats - seul point important, la remise en température - elle doit être lente - enveloppez vos chocolats dans une couverture dès la sortie du congélateur et laissez reprendre le temps nécessaire, vous éviterez le blanchiment sec.
5
Utilisateur anonyme
31 déc. 2010 à 20:01
Ca va pas !!! Ils seront immangeables, tout juste bons à être refondus pour faire des desserts. Si vous en avez trop, offrez-les autour de vous, surtout aux SDF, qui eux ne croulent pas sous les gourmandises !
2
Utilisateur anonyme
2 janv. 2011 à 19:20
vous pourrez très bien congeler vos chocolats, en prenant la précaution de les emballer dans un film bien serrés, par petites quantités, et de ne les conserver qu'un maximum de trois mois, sinon ils vont rancir...
2
Utilisateur anonyme
2 janv. 2011 à 20:38
J' arrive aussi , j' adore , ils n' ont jamais le temps de rancir !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 janv. 2011 à 10:19
pas le temps de les congeler
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2011 à 17:24
Comme certains vous l'ont dit, le chocolat a déjà été congelé et remis en température, il serait donc stupide et dangereux de les re-congeler... je suis d'accord avec Arielle, faites en profiter maisons de retraites ou resto du coeur, cela est bien moins dangereux !
0