Puis-je congeler mes chocolat ?
Résolu
A voir également:
- Peut on congeler du chocolat
- Congeler chocolat fondu - Meilleures réponses
- Peut on congeler des chocolats de noel - Meilleures réponses
- Mousse au chocolat - Recettes - Mousse au chocolat noir
- Fondant au chocolat - Recettes - Fondant au chocolat noir
- Moelleux au chocolat - Recettes - Moelleux tout chocolat
- Tarte poire chocolat - Recettes - Tarte poire-chocolat
- Gâteau au chocolat fondant : la meilleure recette - Recettes - Fondant au chocolat noir
6 réponses
oui bien entendu - Tous les chocolats se congèlent sauf ceux avec un intérieur liqueur ou décoré d'un fruit sec, tant les intérieurs que les chocolats trerminés..
D'ailleurs ne croyez pas que les chocolats du commerceartisanal ne sont réalisés qu'à Nôel - Ils sont congelés depuis plusieurs mois. Chocolatier professionnel moi-même, je ne connais pas d'artisan qui ne congèle pas ses chocolats -
seul point important, la remise en température - elle doit être lente - enveloppez vos chocolats dans une couverture dès la sortie du congélateur et laissez reprendre le temps nécessaire, vous éviterez le blanchiment sec.
Ca va pas !!! Ils seront immangeables, tout juste bons à être refondus pour faire des desserts. Si vous en avez trop, offrez-les autour de vous, surtout aux SDF, qui eux ne croulent pas sous les gourmandises !
vous pourrez très bien congeler vos chocolats, en prenant la précaution de les emballer dans un film bien serrés, par petites quantités, et de ne les conserver qu'un maximum de trois mois, sinon ils vont rancir...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question