Pain de Gênes

Utilisateur anonyme - 16 oct. 2008 à 18:41
 Utilisateur anonyme - 24 janv. 2009 à 10:41
J'ai perdu la recette de ma grand-mère du pain de Gênes. Auriez-vous une vraie et bonne recette? Un grand merci !
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
1 nov. 2008 à 16:40
moi je fais LA GENOISE je pense que ce doit etre pareil pour 4 a 6 personnes 250gr de farine de blé tamisée 250gr de sucre en poudre 125gr de beurre et 20 gr pour le moule 6 oeufs 1sachet de sucre vanillé faire prechauffer le four th 6 ..180 cette recette doit etre executée rapidement beurrer le moule avec des bords hauts fariner le legerement faites chauffer à feu doux une grande casserole d eau et placer un recipient a fond arrondi assez grand pour faire un bain marie mettez les 250 gr desucre et casser les 6 oeufs fouetter energiquement pour que le melange devienne mousseux et forme un ruban retirer le recipient de la casserole et continer de battre ajouter la farine ;le sucre vanille ;ajouter le beurre à cette preparation ; melanger avec une spatule assez rapidement pour obtenir une pate lisse mettre dans le moule beurréet faire cuire pendant 25 mn demouler des la sortie du four et laisser refroidir sur une gille j espere que cette recette fera votre bonheur faite le moi savoir bon courage
1
Utilisateur anonyme
24 janv. 2009 à 10:41
le pain de genes se fait avec de la pâte d'amande et du sucre glace mais je n'ai pa la recette avec moi je reviendré pour vous la donner si vous voulez
1