Je cherche les gaufre fourré du nord

Résolu
Utilisateur anonyme - 26 oct. 2008 à 02:05
 Ch'tio biloute - 22 juin 2012 à 17:44
je cherche les gaufre fourré du nord
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
9 févr. 2009 à 20:31
il en a des recettes mais etant du nord, j'atent celle de ma grd mere ensuite je te la donnerais mais sinon il y le site glossaire ch'ti : http://www.chti.org/chti/glossaire/index.php mais en voila deja une Bonjour, Je possède une recette qui est excellente : pour la pâte : 1 kg de farine 1 petite poignée de cassonade 1 pinçée de sel Dans un saladier, melanger ces ingredients,faire une fontaine, et y mettre : 2 gros oeufs 400 g de margarine (planta fin) ajouter peu à peu 1verre de lait dans le quel on aura delayé 1 cube 1/2 de levure de boulangerie Petrir et mettre en boule laisser reposer une heure couvert faire des petites boules de la taille d'une balle de ping pong (ne soyez pas surpris de la texture, c'est un peu "friable") laisser reposer une heure cuire les gaufres au gaufrier avec les "grilles à petits carreaux" les ouvrir quand elles sont chaudes, les fourrer dés qu'elles sont froides le fourrage : 500 g de sucre glace 200 g beurre mou 1 oeuf, un peu de rhum faire le fourrage en meme temps que la pate et la tenir au frigo, elle sera plus facile à tartiner ! avec cette recette, vous ferez environ 45 gaufres j'espere que ça vous plaira !
1
Ch'tio biloute
22 juin 2012 à 17:44
Vous pouvez trouver des gaufres fourrées à la vanille et à la vergeoise sur www.aux4enviesduterroir.com. Un délice!
1
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 10:42
bonjour, vous recherchez des gauffres fourrées à quoi?? des toutes faites ou la recettes?
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 16:32
depuis octobre vous avez du avoir trouvé,mais si ce sont des toutes faites que vous chercher voici un site de vente ou j'ai acheté par correspondance :www.joursheureux.fr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 oct. 2010 à 16:29
bonjour, avez vous eu celle de votre grand mere merci singrid
0