Avez-vous déjà goûté à un gâteau aux lentilles ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 6 mars 2011 à 00:04
 Utilisateur anonyme - 27 mars 2011 à 13:47
J'ai eu la chance d'en goûter au Puy en Velau et c'était très très bon !Je n'ai jamais vu ça ailleurs... J'ai mis une photo, je regrette elle est floue mais le gâteau est au milieu...

A voir également:

27 réponses

Utilisateur anonyme
8 mars 2011 à 05:08
Aujourd’hui Journée Internationale de la Femme Bonjour et Bonne Fête à toutes et bon appétit .Les lentilles cuisinées ainsi ont un petit goût de chataîgne sympa parfumée à la clémentine et associées à la pâte sablée ça donne un gâteau bien bon à déguster après un repas léger car il est tout de même assez copieux . Ingrédients 2 pâtes sablées - 200 g de lentilles vertes du Puy - 110 g de cassonade - 2 sachets de sucre vanillé - 1 jus de clémentine - 3 zestes de clémentines - 2 oeufs + 1 jaune pour dorer - cannelle - 3 grosses cs de crème fraîche épaisse et légère. Préparation Faites cuire les lentilles 25 mns dans une casserole d'eau bouillante . Égouttez-les bien. Préchauffez le four TH 6 (180°) Mixez ensemble les oeufs,la crème , la cassonade ,1 pincée de cannelle ,1 sachet de sucre vanillé ,les zestes de clémentine + le jus de clémentine et les lentilles cuites. Étalez une pâte sablée dans un plat à tarte. Piquez le fond avec une fourchette. Versez dessus le mélange de crème aux lentilles. Couvrez avec la deuxième pâte sablée .Soudez bien les 2 bords des pâtes en pinçant. Dorez la surface au jaune d 'oeuf dilué dans un peu d'eau . Saupoudrez de cannelle et du second sachet de vanille . Mettez au four 30 minutes HENRI

2
Utilisateur anonyme
6 mars 2011 à 03:01
Non jamais! Que de souvenirs insolites! Vous etes une pionniere Edith! C' est Surement bon! Pourquoi pas!Merci !Surprenant tout de meme!
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2011 à 05:21
Non édith , çà doit être très bon , mais calorique. De toute manière , je n'aime que les gateaux au chocolat. Ou le moka .

0
Utilisateur anonyme
6 mars 2011 à 05:55
Francoise j,en ai goute au PUY en VELAY ,,,,,,,,,vous m,y avait fait pensser ...c,est du pays .......ANDREE doit savoir ce que c,est .......
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 mars 2011 à 06:34
Vous avez raison...Attendons la reponse d' Andree!
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2011 à 06:51
Bien sur Edith Que j'ai gouté du gâteau aux Lentilles . Mais de Cilaos ( Ile de la Réunion ) Mais l'origine en est la même que les vôtres. La Lentille est originaire du Moyen Orient,; c’est même un plat très prisé dans ses régions. La lentille verte du Puy à été introduite à la Réunion en 1850. En changent de climat, de sol et tous les paramètres environnants de l'île, 50 ans plus tard, la lentille a évolué, en changeant de couleur et de goût. On parle aujourd’hui de naturalisation de cette plante, et considérée par lesRéunionnais comme une espèce endémique de lîle. Amicalement HENRI

0
Utilisateur anonyme
6 mars 2011 à 07:50
Non, pas encore ; de plus cela ne m'inspire pas trop. Je te remercie quand même.
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2011 à 07:58
Non je ne connais pas cette spécialité, mais j'aime les lentilles.
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2011 à 08:49
non ! chaque fois que je mange de ce plat, je ne décolle pas des toilettes ! par contre, j'ai mangé un gateau à base de farine de chataîgnes : c'est délicieux !
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2011 à 09:02
Edith, le gâteau a-t-il été rendu flou pour préserver son secret de fabrication? Je savais les lentilles du Velay réputées comme étant les meilleures de France, mais en gâteau je n' ai jamais eu l' occasion d' en goûter. Un peu riche en calories, non? Je connaissais le gâteau de nouilles, le gâteau de carottes, il ne me reste plus qu' à tester le gâteau de lentille!
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2011 à 09:38
Beurk. Edith je n'aime pas les lentilles
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2011 à 11:56
pour que la photo ne soit pas floue, il eut fallu que vous portiez vos lentilles, au lieu de les manger...mort de rire !

0
Utilisateur anonyme
6 mars 2011 à 15:53
Jamais goûté, mais ça me tente ! C'est très bon pour la santé les lentilles ! Mais c'est pas moi qui les tries !
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2011 à 19:19
non mais j'aimerai tenter. la recette peut être communiquée? E n plus je la donnerai à un proche qui a quelqu'un de sa famille malade et qui en mange, c'est une autre façon! déjà merci! les lentilles sont un aliment très riche et très bonne pour la sante! En occident nous n'en consommons pas assez! Avec les lentilles corail je fais des potages:excellent!
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2011 à 19:31
j 'adore les lentilles et en plus c 'est excellent à la santé... je ne connais pas le gateau aux lentilles ce doit etre bon.
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2011 à 21:06
En fait la lentille n'a pas de saveur propre au départ -du moins la lentille verte-, comme le petit poi...donc on peut ou bien les saler ou bien les sucrer... quant aux autres lentilles blanches, jaunes, bleues , roses... c'est une autre cuisine... - Pas de s à poi ? -Je mange léger...
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2011 à 22:45
bonsoir je ne connaissais pas le gateau aux lentilles,trés original et peu commum. par contre si quelqu'un pouvait communiquer la recette je m'empresserais de la faire. dans l'attente de vous lire cordialement
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2011 à 05:35
BRAVO HENRI !!!!!! GRACE AVOUS NOUS ALLONS POUVOIR FAIRE CE GATEAU MERCI ~MERCI ~THANK YOU !THANK YOU !********* je ne sais faire que mon vacherin ........voulez vous la recette ????mais c,est connu en France et je suis sure que vous savez le faire LES COPAINS seront heureux de votre recette du gateau de lentilles BON APPETIT EDITH

0
Utilisateur anonyme
8 mars 2011 à 13:00
Et bien non Edith et Françoise : je suis née pas loin du Puy, mais je ne connais pas le gâteau aux lentilles ! Promis, je vais essayer ! Bonne journée à tous.
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2011 à 18:08
GRACE a HENRI ARDINGHI.......vous avez tous la recette merci et BRAVO HENRI ........j,aime beaucoup les lentilles et la soupe de ma mere ,,,,,
0