A voir également:
- Regarder beignets de tomates vertes
- Tomates farcies - Recettes - Tomate farcie
- Cuisson lentilles vertes - Accueil - Astuces légumes
- Cuisson asperges vertes - Accueil - Astuces légumes
- Beignets de courgettes - Recettes - Beignet de légumes
- Beignets - Recettes - Beignet au sucre
65 réponses
Bonjour, Je confirme les réponses déjà citées, confiture ou le papier journal où elles rougissent très bien.
oui la confiture de tomates vertes est excellente, avec du citron comme ca a été dit mais aussi avec des pommes coupées en petits morceaux
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
600 grammes de sucres pour un kilo de tomates, 1 gousse de vanille fendue dans sa longueur, une dizaine de cerneaux de noix, les zestes d'un demi citron, cuit à feu doux, quand transparente mais pas couleur marron, éteindre, mettre aussitôt dans les pots à vis, retourner les pots, pour que la chaleur colle le couvercle et conserve la confiture plus longtemps, laisser refroidir tête en bas et ranger !!! bcp de succès pour cette confiture, on fait la même recette avec des melons d'espagne.
les tomates vertes tu peux les enrouler dans tu vrai papier journal et les laisser a l'abri de l humidité elle vont continuer a murir bonne degustation
j'ai testé la confiture en faisant macérer 24h les tomates coupees en morceaux avec la moitié de leur poids en sucre + le jus d'un citron (j'avais 2kg de tomates). Recette glanée sur copains davant et c'est vraiment excellent. Surprenant, elle nous a fait penser à la confiture de figues!!! bon appétit
Outre les solutions déja citées (confiture, beignets, les faire mûrir en les enveloppant dans du papier journal et dans une pièce sombre) il y a également la possibilité de les faire au vinaigre, comme des petits oignons (choisir des petites tomates).
Je ne me casse pas la tête à emballer les tomates une par une dans du papier journal, je les mets en vrac dans un carton qui ferme. Je place celui-ci dans un endroit chaud (cuisine .... ) et je vérifie tous les 3 ou 4 jours. C'est beaucoup plus pratique et rapide que de les déballer pour surveiller leur maturité. Je viens de sortir les premières qui ont mûri.
1kg de tomate verte 850g de sucre 1 rondelle de citron ,faire mariner quelque heure puis les faire cuire .Un delice de grand mere
de la confiture 1kg de tomates 1kg de sucre poudre 1citron couper en rondelle tres fine les tomates et le citron faire cuire c est super bon