Comment faire un bon et véritable couscous ?

Utilisateur anonyme - 7 oct. 2008 à 14:49
 Utilisateur anonyme - 9 déc. 2008 à 00:17
Je voudrais savoir avec quoi ( ustensiles, épices, etc ) et comment réaliser un sublime couscous comme là-bas...Merci
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 15:46
bonjour pour faire un bon couscous il faut les bon ingredients acheter au saveur d orient les epices la viande il faut un melange special pour couscous ensuite les legumes tout ce que vous vouler y mettre la semoule de couscous grains moyen si vous vouler savoir comment le faire cuire contacter moi merci
2
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 16:11
matériel:un couscoussier et un grand saladier.ds le faitout du couscoussier mettre 2à 3 cuilleres d huile,ds laquelle il faut émincer des oignons rajouter du sel du poivre,1 cuillere à café de paprikaet une autre de ras el hanout.rajouter environ 1 l d eau;porter à ebulitionet mettre la viande d agneau(collier ou morceaux d epaule) rajouter les navets et le carotes coupes en morceaux.laisser cuire.pendant ce tps tu verses le couscous ds le grand saladiertu l'arroses avec de l eau saleeen evitant de former des boules.ds le haut du couscoussier (que tu huiles pour eviter que ça colle)tumets ton couscous à cuire dedans au dessu s de la sauce environ 15 mnet tu renouvelles cette opération3 fois.Ami cuisson de tout ça tu rajouters ds la sauce des courgetts coupees en morceaux;une petite boite de coulis de tomates et des pois chiches.Astuce:avant chaque cuisson du couscous tu rajoutes un peu d huile ds les graines de couscous pour eviter les petites boules.Ne te decourages pas et bon appetit!!!!!!!!!!Ds lasauce il y a des variantes suivant les regions ;moi je suis du sud de l algerie et je le fais ainsi
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2008 à 09:46
salut j ai fait un couscous pour la premiere fois mon homme la trouver bon moi j ai été décu pas trop de gout j adore faire la cuisine je voudrai bien ta recette
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 22:54
bjr je fais du couscous sur commande excuser moi mais je ne peux m'enpecher de dire que les reponse precedente ne sont pas digne de s'appeler du couscous.dans une cocote minute faite revenir la viande et les oignons dans 2 ou 3 cuiller a soupe d'huiles laisser frémir sel poivre et has el hanoute ajouter les navets et les pois chiche secs que vous aurez laisser tremper la veille dans un saladier.ensuite ajouter 4 cuiller a soupe de tomate concentré remplisser des 3/4 votre cocotte et fermer laisser cuire 40min.dans votre couscousier vous aurez fait bouillir de l'eau dans un grand saladier vous aurez pris vos graine de semoule que vous allez melanger a 2 cuiller d'huile que vous allez bien mallasquer pour que chaque grain sois bien himbiber ensuite vous allez prendre 3 verre d'eau que vous allez verser dans la semoule et vous allez bien melanger le tout comme avec l'huile.vous ne rajouterer pas d'huile sur les grain meme a la fin de la cuisson.vous mettez le tout dans votre couscousiere et vous allez laisser passer la vapeur pendant 10 min et vous allez renouveler l'opération 3 fois de suite avec les meme quantité d'eau pour la semoule.et a la derniere cuisson vous prendrer une cuiller et demi de beurre que vous melangerer a votre semoule juste avant de servir.pour la sauce au bout de 40min vous rajouterer les courgette et les carottes en rondelle et remetter a cuire une petite dixaine de min car nous les mettons tjr a la fin car il cuive bien plus vite que les pois chiche et les navets et se retrouverais donc en pureé si vous les mettier avec la viande .bonne apetit et vous ne serez pas décu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 nov. 2008 à 21:33
bjr pour fair du couscous il nya pa de recette spécial a chaque région son couscous moi perso je met du pois chiche cèlerie carote navet tomate fraich de la citrouille et du chou blanc un batonnet de cannnelle sel et poivre seulement tous les ras el hanout ne son pa les meme et je ne conçoi pa den mettre pour la viande je préfer avec le boeuf en ce ki concerne la semoul je fai com ce ki vous on répondu voila essayé et vou men direz des nouvel
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2008 à 00:17
Salut à tous C'est vrai ce que dit Fatiha? Chaque région à sa propre recette de coucous. Pour le Maroc, je vous cite quelques une. Couscous semoule de blé aux sept légumes(casablancais), couscous semoule de blé aux courgettes et aux fève, coucous semoule d'orge aux navets blancs et jaunes, Couscous semoule d'orge au gueddid et pois chiche, c'est la période, il fait froid, Couscous semoule de blé aux oignons et raisins secs, couscous semoule de mais délicieux avec abats et tomates, coucous semoule de blé "CEFFA" sucré avec de la canelle. Couscous "K'dra" aux oignons et au miel, couscous "k'dra avec la tête du mouton, courgettes et navets Couscous aux perdreaux, Couscous au "Bendok) orge concassée en coucous... Qui dit mieux ?Allez l'Algérie et la Tunisie !! A vos couscous ! A vous de choisir, je vous communiquerai la recette avec plaisir
0