Une recette simple et facile avec des aliments classiques (non exotiques) au lai

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Voilà , lors du dernier nouvel an chinois, j'ai fait un tour chez les frères tang et en plus d'un tas de trucs, je me suis laissée séduire par une boite au lait de coco. Je souhaiterais une recette facile et simple, dessert ou plat principal (j'aime pas trop le porc et pas du tout l'agneau), pour en faire quelque chose avec des aliments classiques sans tomber obligatoirement dans l' achat de légumes ou fruits exotiques.... (souvent plus chers et surtout pas le temps de courir dans les boutiques spécialisées) Toutes vos suggestions sont les bienvenues... Merci d'avance.
A voir également:

15 réponses


tu peux faire du poulet au curry, tu fais revenir un oignon émincé, 4 cuisses de poulet, (tu peux mettre quelque graines de cardamone et quelque clous de girofle) tu ajoutes du curry (pâte ou poudre) un yaourt nature, ta boîte de lait de coco, sel poivre et des raisins secs. tu laisses mijoter et tu sers avec un riz basmati (ou autre). C'est délicieux, mes enfants adorent!!!

ingrédient: carotte, oignon, poulet et lait de coco. Tu fais revenir une carotte coupée en rondelles avec 2 oignons dans un peu d'huile d'olive. Tu fais bouillir tes morceaux de poulet dans une autre marmite pendant 20 mn, tu les fais ensuite frire. Tu mets ton poulet dans ta 1ère marmite (avec carottes et oignons), puis tu rajoutes 1 boîte de lais de coco, tu mélanges en y rajoutant des herbes de provence. Laisse mijoter 30 mn à feu doux, à servir avec du riz....

Merci pour cette réponse. Je pense que si plusieurs personnes m'adressent leur recette, je vais devoir retourner acheter du lait de coco :)))

du thon coupé en dés; sel ,poivre , epices commes tu le sents !! le tout mariné avec jus de citron et lait de coco pdt 5heures au frigo ; servis avec salade ou legumes crus rappés ; y fait chaud !!!

Merci beaucoup pour cette réponse. Je commence à avoir de bonnes recettes intéressantes au lait de coco dans mon carnet lol.

Le vrai poulet au coco est fait très simplement : faire revenir le poulet avec des oignons, puis rajouter une épice appelé curcuma à défaut de la poudre de curry baisses le feu afin que ton lait de coco ne fasse pas trop d'huile et laisses cuire. Plus tu réchauffes meilleur il est, tu peut aussi remplacer le poulet par des crevettes. voilà du riz et bon appetit.

Merci pour cette réponse. Ta recette me semble très simple à réaliser et en plus j'ai tous les ingrédients... :)

Merci beaucoup pour ta réponse. Je pense que c'est effectivement une bonne recette pour l'été.

au fait , belleville est plus proche que porte d'Italie , avec les meme produits !!

Voici une recette facile : Préparation : 10 mn Cuisson : 15 mn Pour 4 personnes : # 400 g de lotte # 1 petit poivron jaune # 1 petit poivron rouge # 1 gros oignon # 20 cl de lait de coco # 1 cuillère à soupe de pâte de curry # sel et poivre Coupez les poivrons en petits cubes et émincez l’oignon. Faites revenir le tout dans l’huile. Lorsque tout est coloré, ajoutez la pâte de curry, la lotte coupée en morceaux et le lait de coco. Faites cuire à feu doux pendant 10 minutes. Salez et poivrez. Pour finir... Servez avec du riz basmati. Bon appétit

Je me permets encore une fois.. Tu achetes où tes produits à Belleville ?

couper concombre et tomates en dés ajouter ciboulette persil poivre sel citron lait de coco et déguster. quand à la recette du poison cru à la polynésienne j'y ai veçue 11ans on lfait mariner 20 minutes pas plus j'ai d'autres recette de poulet au lait de coco à la tahitienne ainsi que des desserts au lait de coco

sortie metro belleville ; tu tombes sur PARIS STORE à droite du Mc DO et à moins de 100m de là tu à qques boutiques sympas si tu prens le temps de demander au vendeurs comment preparer tel ou tel produits !! vlà ! du decouvrage rien que pour le plaisir !

mais si pas trop de temp ! restes sur PARIS STORE c le moins chere avec plus de choix !

Poulet au lait de Coco et Champignons Portions 4 Préparation : 30 min Préchauffer le four à 350 F ou 180 C Cuisson : 1h 4 poitrines de poulet désossées (on peut aller jusqu'à 8) 2 c. à soupe (30 ml) d’huile végétale 2 ou 3 oignons verts coupés en biseau 227 gr de champignon de paris 1 bte 284 ml de crème de champignons 1 bte de lait de coco 2 c. à soupe (30 ml) moutarde de Dijon 1 ou 2 c à soupe (15 ou 30 ml) de sirop d’érable ou miel 1 c. à soupe (15ml) de bouillon de poulet en poudre Sel et poivre au goût 1/2 t (125 ml) Chapelure (pain séché passer au robot ou casser avec un rouleau à pâte) 1 c à soupe (15 ml) Fines herbes italiennes 2 c à soupe (30 ml) Parmesan râpé Faire sa chapelure : mettre le pain séché et les fines herbes italiennes séchés dans le robot et les pulvériser jusqu’à ce qu’il soit fin Ajouter le parmesan et faire pulvériser 10 sec et votre chapelure est terminée mettre de coté. Pour la conserver la mettre dans un pot fermé hermétiquement dans un endroit sec Dans une poêle très chaude, ajouter l’huile et faire doré le poulet de tous les côtés jusqu’à ce qu’il soit bien doré réserver Baisser la température à feu moyen Ajouter les champignons et les oignons verts et les faire suer Dans un plat déposer le lait, la crème le sirop d’érable, la moutarde, le bouillon de poulet le poivre et bien fouetter jusqu’à un mélange homogène et ajouter le dans la poêle remuer pour obtenir une belle sauce crémeuse Il faut goûter et rectifier l’assaisonnement sel, poivre, sirop d’érable, moutarde à votre goût, Laisser mijoter 5 minutes Déposer le poulet dans un plat allant au four, arroser le poulet de votre sauce Saupoudrez votre chapelure selon votre goût moi j’en mets 3 à 4 c à soupe (45 à 60 ml) Faire cuire au four 45 minutes Moi je sers avec un riz blanc N.B. : pour la quantité de sauce il est facile de rajouter 4 poitrines poulet et ajouter plus de champignons ou autres légumes, n'oublier pas d'ajouter un peu d'huile si vous augmenter les quantité de poulet ou légumes et vous n'avez pas à doubler la sauce On peut aussi changer le poulet, par du porc, du poisson, de la dinde, du lapin