Je cherche une recette de jambon à la virginienne

Utilisateur anonyme - 26 févr. 2009 à 11:25
 Utilisateur anonyme - 1 mars 2009 à 09:58
je cherche une recette de jambon à la virginienne

1 réponse

Utilisateur anonyme
1 mars 2009 à 09:58
Pour un jambon blanc entier. Deja cuit. environ 4 a 5kgs. Enlever la couenne du jambon en laissant tout le gras sur le jambon. Prechauffer le four (moyen).Preparer l'assaisonnement: Assaisonnement: 6 gousses d'ail hache. 1 pot de chutney de mangues (epiceries asiatiques/indiennes) (pas le chutney pimente!!) 1/2 petit pot de moutarde de Dijon. (Maille ou Amora ,pas forte) 200g de sucre brun ou de cassonade si possible. jus de 2 grosses oranges plus le zeste. Melanger tous les ingredients, qui doivent former une pate epaisse, et tartiner le jambon en couche le plus epaisse possible. Mettre au four et laissez chauffer jusqu'a ce que ce soit caramelise (pas brule) et que le jambon soit chaud a coeur. Servir chaud ou a temperature ambiante. Ceci est la recette americaine. Si je n'ai pas tous les ingredients , je simplifie comme suit: Assaisonnement: 1 pot de marmelade d'oranges. 1/2 petit pot de moutarde de Dijon. 1 verre de jus d'oranges. (pas de sucre, la marmelade l'est assez). une vingtaine de clous de girofle. 2 ou 3 oranges coupees en rondelles fines avec la peau.(facultatif) Melanger la marmelade, la moutarde et le jus 'oranges. apres avoir enleve la couenne du jambon, quadriller toute la surface avec la pointe d'un couteau dans le gras, sans entamer la chair, en gros carres ou en diamant. Tartiner le jambon de la preparation et enfoncer 1 clou de girofle a la jonction de chaque dessin. Paser au four et laisser carameliser. Servir sur un grand plat avec les rondelles d'orange autour et une grosse salade. Bon appetit!
0