QUI A LA VRAIE RECETTE DU POULET YASSA???

Utilisateur anonyme - 25 juin 2008 à 22:25
 Utilisateur anonyme - 29 juin 2008 à 15:51
(recette sénégalaise)

A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
27 juin 2008 à 00:18
En fait, il y a deux façons de cuisiner le poulet yassa. On peut réaliser le poulet "yassa" classique ou le poulet "yassa ossi", un peu plus compliqué à préparer. Dans le nord du pays, on trouve également le poulet "yassa ossi mé ossi sa", dont la recette a toujours été tenue secrète. Seule une tribu détient ce savoir faire culinaire ancestral. Pour réaliser un excellent poulet yassa, il faut déjà choisir un volatile en pleine santé. Je conseille personnellement les poulets de Brarbencroc-sur-Avières. Voici donc la recette : 1) Asseyez-vous tranquillement à côté du poulet et faîtes semblant de caqueter comme lui. (Il ne comprendra pas, mais c'est pas grave, il va quand même apprécier que vous essayez de nouer la conversation). 2) Lorsqu'il est bien en confiance, attendez qu'il regarde ailleurs, et donnez lui un grand coup de bâton sur la calbombe. Si vous l'avez donné assez forf ça devrait le tuer, ce qui est obligatoire, car, comme nous allons le voir un peu plus loin, nous allons consommer l'animal. 3) Plumez le poulet en chantonnant (ça parait moins long), puis massez-le doucement entre les deux omoplates. Enduisez-le d'huile de pépin de banane, posez un gros grain de sel de 2 à 3 grammes en équilibre sur le sternum du feu volatile, poivrez généreusement, embrassez-le une dernière fois sur le bec et mettez-le au four, thermostat 8, pendant six heures et demi. 4) Retournez tranquillement téléphoner à votre amant. 5) Au bout de six heure et demi, redirigez-vous vers le four et ouvrez. Assurez-vous que le poulet est bien inidentifiable et qu'il a une belle couleur charbon. 6) Attendez que votre mari rentre bourré du bistrot et attendez qu'il vous demande " Qu'est c''qu'il y a à bouffer ?" 7) Répondez lui en ouvrant le four "Yassa" mon poulet. Olivier P.S. Si vous avez besoin d'autres recettes, n'hésitez pas.
8
Utilisateur anonyme
25 juin 2008 à 22:53
Le poulet Yassa Pour 8 personnes il faut : Des cuisses ou blancs de poulet (8) ; Un gros pot de moutarde (type verre à whisky) ; 1 Kg d’oignons ; Le jus de 2 citrons. Recette : - Émincez les oignons ; - Faire revenir les blancs et cuisses dans une poêle avec un peu de matière grasse (inutile si vous ne voulez pas manger la peau) ; - Faire blanchir les oignons dans un grand fait-tout avec un peu de matière grasse ; - Y ajouter le pot de moutarde et le jus des citrons et mélanger ; - Poser les cuisses et blancs de poulet au-dessus et couvrir ; - Faire cuire à feux doux, vérifier régulièrement pour que l’oignon n’attache pas au fonds. Accompagnement : - Riz. CDL

0
Utilisateur anonyme
28 juin 2008 à 12:06
Merci, Olivier Raynaud pour votre recette authentique du poulet Yassa. Je suis une de celles qui peuvent reconnaitre un petit chef d'oeuvre quand elles en rencontrent un. J'essayerai de me documenter pour decouvrir le secret des tribus du Nord concernant le mysterieux "yassa ossi met ossi sa". Vivant dans le Sud et ayant pas mal de filieres dans l'esoterisme culinaire, je pense mener a bien cette Queste.
0
Utilisateur anonyme
28 juin 2008 à 12:56
Chantal, si au moins j'ai pu vous rendre service en vous révélant la vraie recette du poulet Yassa, je suis alors le plus heureux des hommes (tout au moins jusqu'à votre prochaine question, car j'espère bien encore pouvoir vous éclairer lorsqu'une quelconque interrogation vous pertubera l'esprit). Sur ce, je vous souhaitasse un agréable week-end. Cordiale poignée de main (je n'embrasse pas la première année). Olivier. Anglais 1ère langue.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 juin 2008 à 14:20
Olivier, vos talents culinaires ont apporte un rayon de soleil a mon etat de famine latent. J'avais fini par ne plus croire a l'existence de la legerete et l'originalite de la Cuisine Francaise. Soyez le bienvenu dans mon cercle de gourmets dont je suis a la fois la Presidente a Vie et le seul membre.
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2008 à 14:57
Bonjour Chantal, je voulais juste vous dire qu'il y en a "une" qui demade la recette du Mafé sur ce forum aux questions. Alors je me suis dit : "Y a pas de raison que ce soit toujours Chantal qui prenne", alors je lui ai donné, moi, la recette du Mafé. La seule et unique bien sûr. Vous pouvez allez jetez un oeil Chantal, vous allez bien vous marrer. Olivier. P.S. : Je compte sur vous pour me défendre si elle m'attaque la fille qui veut la recette du Mafé.
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2008 à 15:51
Vous savez bien que je suis la pour vous proteger. Tout le monde a peur de Chantal car tout le monde sait que j'ai eu ma ceinture jaune en 1965. De toutes facons, j'avais mise la question du Mafe sur mes favorites. Cela fait 2 jours que je vous y attends. Vieux mottard que j'aimais...
0