Comment trouver la recette du Maffé (spécialité sénégalaise) ?

Utilisateur anonyme - 12 sept. 2008 à 23:50
 Utilisateur anonyme - 19 oct. 2008 à 11:29
Comment trouver la recette du Maffé (spécialité sénégalaise) ?
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
13 sept. 2008 à 12:54
Ingrédients : • 1 poulet fumé • 3 oignons • 3 tomates coupes en dés • 2 c. soupe de pâte d'arachide (beurre de cacahouètes) • 2 cubes de bouillon de volaille • 50 cl d'eau chaude • huile (olive ou arachide) • 3 oignons • 1 gousse d'ail • 10 petits gombos • 2 choux • 1 carotte • 2 Patates douces • 1 navet • 1 Piment • sel, poivre Hachez les oignons et faites-les revenir dans un peu d'huile, sans les brûler. Diminuez le feu et ajoutez la pâte d'arachide. Faites fondre feu doux, sans cesser de mélanger .Lorsque la pâte d'arachide a fondu et est bien mélangée avec les oignons, ajoutez les tomates coupées en dés et remuez. Parsemez de 2 cubes de bouillon de volaille et ajoutez 50 cl d'eau chaude les légumes et le gombo lavé et coupé en rondelles .Salez , poivrez et ajoutez l'ail écrasé .Augmentez le feu et dès l’ébullition, ajoutez le poulet coupé en quartiers et laissez mijoter couvert, pendant une dizaine de minutes. Servez bien chaud avec un riz basmati. NB : le gombo (ocra ou « corne grecque »), ressemble à cornichon pointu, d’environ 10 cm. Sa peau verte est souvent couverte d’un duvet soyeux et une fois coupée, on y découvre des petites graines un peu gélatineuses .
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2008 à 11:29
tu prend ta viande (boeuf,poulet),tu la coupe et la met dans ta casserole avec 2 oignons en petit morceau et de l'huile.le tout a feu doux.une fois que la viande a bien chauffée,rajoutes les épices: sel,poivre,ail,herbe de provence,bouillon cube,deux feuilles de laurier.laisse encore mijoter 5min et rajoute une briquette de 500g de coulis de tomate,3 ou 4 grandes cuilléres de pâte d'arachide (la dakatine est meilleure,chez le chinois,magasin africain ou dans certaines grande surface tu en trouve).tu melange bien et longtemps le tout,jusqu'a qu'il n'y ai plus de grumeaux dans la sauce,qu'elle soit uniforme.ensuite tu rajoute tes legumes.moi j'ai avec du choux,des carrotes,aubergine africaine et pommes de terre.tu les coupes en gros morceaux.tu les rajoutes a ta sauces,tu couvre le tout d'eau.(moi,j'en met environ 1.5l) et tu commence a feu fort.une fois que la sauce a un peu epaissi,tu met a feu doux.sa cuit au moins 1h30-2h00.ta viande sera bien molle et ton mafé excéllent.tu me dira se ke tu en pense.mon mari est malien mais je sais ke les senegalais aiment le mafé bien epais.si ta sauce est trop liquide,rajoute de la pate d'arachide ou du concentré de tomate.
0