Appréciez-vous la cuisine réunionnaise?

Utilisateur anonyme - 3 oct. 2008 à 13:06
 Utilisateur anonyme - 17 oct. 2008 à 22:32
Appréciez-vous la cuisine réunionnaise?
A voir également:

17 réponses

Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 13:58
je n'ai jamais eu l'occasion de gôuter à la cuisine réunionnaise!
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 15:06
je n'est jamais gouter la cuisine reunionnaise mais c avec plaisir ke je le ferais bisou
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 16:09
j'ai jamais eu location d'y gouter!! mais mon homme appréci bien cette culture.. bisous
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 16:23
je ne c pas encore mais je te dirais ca kan tu m'aura inviter lol.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 16:49
Oui j'adore ma meilleure amie réunionnaise m'a laissé de bonnes recettes : rougail carry de camarons (gambas) .... Du palmiste des bouchons... mais malheureusement je n'en ai jamais mangé en france. Aude
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 21:27
oté kel kestion nou aime bcp bone pla y sorte nout péi nou apréci chak bouché é nou en redemande tan k le marmitte lé pa vidé mounoir de moun y fa gouté ca!! lé meilleur lé kan ou na le paysage y va avec lé encore meilleur mi di a zot!!! bisou a ou cousine é mi di a ou bonne kestion k ou la posé y va faire découvrir nout culture!! PS: spécialité sur la photo: mangé un bon plat créol dans feuille de banane lé tro en forme!!!

0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 02:10
Ah......!!! mon dieu mais qu'est-ce que c'est que cette question posé à un créole réunionnais. Mais c'est tellement évident. Je vis en métropole depuis des années et si il y a bien une chose qui me manque c'est bien la Réunion avec tout ce qu'elle a de magnifiques. Et la cuisine...Que serai-je sans elle? Ben pas grand chose heureusement qu'elle est là elle pour me soutenir au quotidien.. Otoi comen zot i pe penser que toute band créole i èm pa lo ti manger créole. Kosa nana dan lo ti coco aster. Na poin in zour sans que mi pense a in ti cari in ti massalé é in bon rougail saucisse (qui au passage est un plat réunionnais typique et non antillais comme beaucoup le pense suite à une usurpation déguisée de notre plat un scandale je vous dit...!!!). Bon tout ça pour dire: oué mounoir moin lé in gro amateur de gastronomie réunionnaise dans toute sa diversité. Mon ti bouche i palpite é i part en bebete couillon kan mi sente zodeurs péi sortant de la grosse marmite. Raaahhh je m'en vais fondre rien qu'à l'idée de prendre in tite bouchée é mi cause pa de bouchons samoussas é bonbon piment gateau patate é tous nos fruits qui me manquent. bon alé mi arete la sinon i sava partir en bébète é mi vé devoir hospitaliser ma bouche pour dépression gustative lé mol.
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 10:24
Je ne connais pas du tout. :(
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 11:37
moi je trouve que c la meilleure au monde ça manque beaucoup car je ne trouve pas les ingredients pour pouvoir cuisiner! Mais j'ai hates de pouvoir revenir a la reunion pour me regaler et tant pis pour les kilos je ferais regime avant! LOL
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 15:13
Je ne la connais pas assez pour juger... mais j'avoue que lorsque c'est bien cuisiner même les fruits de mer que je n'apprécie pas forcément normalement ben là je les mange et ça passe super bien...
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2008 à 17:04
oui j'adore surtout quand ont gout les sauces lol jusqu'à qu'on a toutes les couleurs.
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 15:36
père: réunionnais ; mère : réunionnaise. alors oui la cuisine réunionnaise est divine, succulente, gourmande, riche, multiculturelle. j'en fait et mon ami adore mes amis en redemandent ainsi que ma belle famille. même si les épices font peur je t'assure que ça passe. au final tout le monde aime. donc tu te retrouves avec plein de gens qui veulent venir manger chez toi!!!!! un carry de ti jacques boucané avec des lentilles de cilaos carry de thon massalé avec un rougail mangue ou avec un carry de crevettes vite j'appelle papa et je m'invite ce week end...
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 07:40
hummmm!!!!! j adore quoi de meilleur qu' un bon cabris massalé
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 22:28
pére:reunionnais mére: eunionnaise alors oui pour a cuisine reunionnaise c' est super bonnnnnnnnnn
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 01:07
j'adorrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrreeeeeeeeeee !!
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 17:24
AHH, un cari bichiques, un rougail morue, un cari Tit Jacques, un civet zourites... Les beignets piments, le boudin, les bouchons... Une merveille!
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 22:32
J'aime beaucoup la cuisine reunionnaise, j'ai deja eu l'occasion d'y gouter avec ta soeur c'etait un vrai delice,ca remonte un peu je l'avoue mais ce souvenir me reste tellement c'etait bon Bisous sandrine dhennin
0