Quelles recettes faire avec du pesto ?

Utilisateur anonyme - 29 juil. 2009 à 20:59
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 30 déc. 2015 à 12:16
Qui peut me donner de bonnes recettes avec du pesto en pot. Merci de vos réponses
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
20 déc. 2010 à 16:42
des pates avec du pesto au basilic c'est tres bon!
0
Aucun gênois de Gênes (mon mari par example) approuvera, mais je pense que c'est très bon:

Faire cuire dans un grand volume d'eau bouillante salée des pommes de terre coupées en petit dés, des haricots verts et des pates longues, de préference des linguine. Quand les pates sont al dente (cuites, mais encore solide sous la dent), egoutter et melanger le pesto et une noix de beurre. Soupoudrer de parmesan et servir immediatement.

L'été on peut ajouter quelques tomates cerises coupées en morceau crues.
0
Bonjour,

- POULET PANÉ ET PESTO
  • Déposer un film alimentaire sur les filets de poulet et les aplatir à l'aide d'un rouleau à pâtisserie.
  • Tartiner une face de chaque filet de pesto. Poivrer et déposer une tranche de mozzarella. Replier le filet de poulet.
  • Fariner et enduire d'œuf battu et de chapelure. Mettre 1 heure au réfrigérateur.
  • Dans une poêle bien chaude à feu doux, cuire les panés 10 minutes environ.


- ESCALOPES DE VEAU AU PESTO ET TOMATES
  • Pelez 500g de tomates après les avoir ébouillantées et coupez la chair en dés.
  • Hachez 2 gousses d'ail et un oignon.
  • Faites chauffer 2 cuillerées à soupe d'huile d'olive dans une casserole, ajoutez les tomates, un bouquet garni, l'oignon, l'ail. Salez et poivrez. Cuisez à feu vif pour réduire le jus.
  • Faites chauffer 2 cuillerées à soupe d'huile d'olive dans une poêle, faites cuire les escalopes de veau. Salez et poivrez.
  • Quand les escalopes sont cuites, mettez-les dans les assiettes en les recouvrant de pesto. Entourez-les de la sauce tomate.
  • Servez avec des spaghettis ou des épinards.
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 474
30 déc. 2015 à 11:32
bonjour Pascale
ouf, je te croyais perdu depuis que j'ai lu ton plat Anglais...
ah ça va mieux !
0
Pascale > xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024
30 déc. 2015 à 11:41
Bonjour xplom
Mais non... il n'y a pas de recette compliquée lorsque l'on a les ingrédients qu'il faut...
Pour la recette écossaise, c'est ma copine qui me l'a donnée lors de mon dernier séjour chez elle à Edimbourg...
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 474 > Pascale
30 déc. 2015 à 12:16
au moins on a échappé a la sauce a la menthe...
0