Bonjour qui pourrait m'envoyer la vrai recette de la Chorba ????

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
J'adore cette soupe je ne sais pas si c'est marocain ou algérien mais j'aimerais vraiment trouver la vrai recette comme c'est bientôt le Ramadan je pense que j'aurais un peu plus de chance à la trouver en ce moment je vous remercie infiniment !!!

A voir également:

2 réponses


Bonjour, ingrédients : 300g d'épaule d'agneau coupée en dés, 2 ou 3 oignons suivant la taille, 1 courgette, 2 branches de céleri, 2 à 3 pommes de terre, 1 boîte de 400g de tomates concassées (ou l'équivalent en tomates bien mûres ou à défaut du concentré), 150g de lentilles vertes, farine, beurre, 1 c.a.c. de cannelle, 1 c.a.c. de carvi, sucre, 1 c.a.s. de paprika ou de pimenton espagnol, 1 petit bouquet de coriandre, 50 à 100g de vermicelles. Faites revenir au beurre les oignons, le céleri hachés et la viande. Pendant ce temps faites chauffer dans une casserole 1,5l d'eau, coupez les pommes de terre et la courgette en dés. Quand les oignons et la viande sont dorés, poudrez de farine, remuez avec une spatule pour que le farine s'imprègne bien de la matière grasse, puis arrosez avec l'eau chaude, remuez, ajoutez les lentilles, les tomates, les épices sauf le carvi et la coriandre, salez. Faites cuire à feu doux pendant 20mn, puis ajoutez la courgette et les pommes de terre. Laissez à feu doux 30mn, ajoutez les vermicelles, le carvi et laissez encore cuire 10 mn goûtez et rectifiez l'assaisonnement. Servez avec un morceau de beurre frais dans chaque assiette, ajoutez de la coriandre hachée à volonté. Servez bien chaud Cette soupe algérienne est une merveille. La liaison à la farine n'est pas traditionnelle dans la chorba mais lui donne plus d'onctuosité à mon goût. On peut également mettre d'autres légumes : carottes, poivrons ou piments. Grâce à la présence de lentilles, on pourrait également supprimer la viande pour en faire un plat végétarien, l'association féculent (lentilles) + céréales (vermicelles) permettant au corps de reconstituer les protéines dont il a besoin. On peut faire un bouquet garni avec les feuilles de céleri au lieu de les jeter, et l'incorporer dans la soupe pour en renforcer le goût. On peut enfin remplacer pour changer le carvi par de la menthe fraîche. Les esprits chagrins me diront qu'on ne met pas de lentilles dans la chorba, mais j'aime bien les lentilles, et certains en mettent malgré tout, alors... Bon app ! KRIS

Une autre recette de chorba "Frick" algérienne : Faire revenir 300 g de viande de mouton + 3 oignons + 1 bouquet de coriande fraîche + un peu d'huile + sel + poivre, aprés 10 mn rajouter 4 tomates bien mures + 1 cuillère de concentré de tomate, au bout d'un petit quart d'heure rajouter 1 litre d'eau. Laisser cuire 15 mi. et passer la sauce à la moulinette, enlever la viande (émiettée le remettre 5 mn avant la fin de la cuisson). Rajouter de l'eau (suivant la nombre de personnes). Une fois que la marmite bout ajouter un bol de "Frick" (que vous trouverez à l'épicerie marocaine ou algérienne. Laisse cuire pendant environ 1 heure à petit feu. (surtout surveillez la cuisson-mélanger de temps en temps). Vous pouvez accompagner cette chorba de boureck à la viande haché. Une recette simplifiée. Bon appétit.