A voir également:
- Cherche recette de champignons farcis
- Champignons farcis - Recettes - Champignon farci
- Risotto champignons - Recettes - Risotto végétarien
- Legumes farcis - Recettes - Autre légume farci
- Recette tomates farcies - Recettes - Tomate farcie
- Champignons à la grecque - Recettes - Entrée froide originale
4 réponses
Pour 6 personnes
12 gros champignons
6 champignons moyens
2 tranches fines de jambon
60 g de gruyère rapé
25 cl litre de lait + 1 petit verre
25 clde crème fraiche
125 g de beurre
2 oeufs
1 citron
farine , sel poivre + muscade
Détachez les têtes des gros champignons ,mettez -les entières dans une poêle avec 1 c à soupe de beurre.
A feu très modéré,faites -les cuire sans les casser. Hachez les queues et les autres champignons avec 1 jus de citron .
Mettez-les dans une poêle et faites -les chauffer dans 1 c à soupe de beurre jusqu'à ce qu'ils aient évaporé leur eau.
Hachez le jambon,ajoutez-le au champignons mixés et laisser en attente.
Faite une béchamel avec le lait + la crème fraiche ,50g de farine + 50 g de beurre ajoutez les jaunes d'oeufs ,salez , poivrez et muscadez.
Prélevez la moitier de la béchamel ,ajoutez-la au hachis avec un peu de gruyère rapé.(rectifiez l'assaisonnement).Remplissez les tête de champignons de cette farce en formant un dôme.Etendez le reste dans un plat allant au four ,posez les champignons farcis.
Nappez du reste de béchamel ,enrichi avec le reste de fromage et allégé avec le verre de lait restant.
Mettez au four pour faire prendre de la couleur et réchauffer les champignons et la farce Ther 200° à 220°
Pour farcir mes champignons je mets:
du fromage de chèvre en bûche
de la crème
les queues des champignons
du basilic
De la chapelure
de l'échalotte
J'émince l'échalotte et les queues de champignons. Je mélange à la crème fraiche et j'y écrase le fromage de chèvre. J'ajoute du basilic, du sel, du poivre. Je mélange bien le tout.
Je garnis les champignons et je rajoute par dessus de la chapelure.
Il ne reste plus qu'à enfourner le tout à 160°c pendant 20 minutes.
bon ap'