Cherche recette de champignons farcis

Utilisateur anonyme - 18 sept. 2009 à 22:33
 Utilisateur anonyme - 24 oct. 2009 à 18:30
Farcir de gros champignons.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
19 sept. 2009 à 11:45
Pour 6 personnes 12 gros champignons 6 champignons moyens 2 tranches fines de jambon 60 g de gruyère rapé 25 cl litre de lait + 1 petit verre 25 clde crème fraiche 125 g de beurre 2 oeufs 1 citron farine , sel poivre + muscade Détachez les têtes des gros champignons ,mettez -les entières dans une poêle avec 1 c à soupe de beurre. A feu très modéré,faites -les cuire sans les casser. Hachez les queues et les autres champignons avec 1 jus de citron . Mettez-les dans une poêle et faites -les chauffer dans 1 c à soupe de beurre jusqu'à ce qu'ils aient évaporé leur eau. Hachez le jambon,ajoutez-le au champignons mixés et laisser en attente. Faite une béchamel avec le lait + la crème fraiche ,50g de farine + 50 g de beurre ajoutez les jaunes d'oeufs ,salez , poivrez et muscadez. Prélevez la moitier de la béchamel ,ajoutez-la au hachis avec un peu de gruyère rapé.(rectifiez l'assaisonnement).Remplissez les tête de champignons de cette farce en formant un dôme.Etendez le reste dans un plat allant au four ,posez les champignons farcis. Nappez du reste de béchamel ,enrichi avec le reste de fromage et allégé avec le verre de lait restant. Mettez au four pour faire prendre de la couleur et réchauffer les champignons et la farce Ther 200° à 220°

0
Utilisateur anonyme
23 sept. 2009 à 14:59
je rajoute un peu d ail et un verre de calados dans la farce
0
Utilisateur anonyme
25 sept. 2009 à 12:38
Pour farcir mes champignons je mets: du fromage de chèvre en bûche de la crème les queues des champignons du basilic De la chapelure de l'échalotte J'émince l'échalotte et les queues de champignons. Je mélange à la crème fraiche et j'y écrase le fromage de chèvre. J'ajoute du basilic, du sel, du poivre. Je mélange bien le tout. Je garnis les champignons et je rajoute par dessus de la chapelure. Il ne reste plus qu'à enfourner le tout à 160°c pendant 20 minutes. bon ap'
3
Utilisateur anonyme
24 oct. 2009 à 18:30
Moi j'ai essayé de les farcir avec du jambon haché mélangé à du Fromage aux fines herbes type Tartare ! extra !
0