Que faire avec des courgettes?

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
C'est la saison des courgettes, auriez-vous, ami(e)s cuisiniers(ères), des recettes simples et sympa ?! Merci.
A voir également:

8 réponses


Bonjour, Vous pouvez faire des pains de courgettes, des courgettes farcies, de la ratatouille, etc. À savoir : les courgettes se congèlent très bien, en tranches ou en dés de la taille que vous voulez. Pour cuire des courgettes congelées (par exemple dans un couscous) il faut diminuer le temps de cuisson car le froid de la congélation a déjà commencer à les "cuire". Bonne cuisine !

Une recette délicieuse : 1 cougette 2 gros oignons Huile d'olive sel + poivre Découpez votre courgette en petits dés,découpez vos oignons en fines lamelles Faites cuire dans de l'huile d'olive .Mélangez souvent en rajoutant u peu d'huile jusqu'à l'obtention d'une compote. Mettez-les en bocaux : découpez en dés ,ajoutez de l'eau à 1/2 cm du couvercle et faites-les stériliser 1 h. Vous pourrez en faire des potages pour l'hiver ou les cuisiner à votre choix.

Des pâtes aux courgettes. Faire cuire les pates.Pendant ce temps faire revenir à la poele de l'oignon avec courgettes et lardons. Une fois les pates bien égouttées les verser sur le mélange précédent, mettre un petit pot de crème fraiche, salez, poivrez.Eventuellement vous pouvez aussi mettre du gruyère rapé. Faire chauffer un peu puis servir.Bon appétit !

vous pouvez réaliser de la confiture à base de courgette mélangée à des agrumes. Pour ma part j'adore le pamplemousse. 2 kg d'agrumes (orange , pamplemousse , citron, seul ou en mélange) (environ 500g de perte) (mettre un peu moins de citron 1.5 kg au lieu de 2kg) 1 kg courgette pelée 2 kg sucre zestes, environ la valeur d'1 fruit - faire macérer les fruits coupés à vif et en quartier dans le sucre environ 1 nuit - le lendemain couper les courgettes en tranches - commencer par fondre le sucre et les fruits puis rajouter la courgette. Laisser cuire 1 h à 1h30, la courgette ayant beaucoup d'eau. Lorsque la confiture est cuite, passer le tout au moulin à légumes, vous obtenez alors une marmelade. Mettre en pot.

Vous pouvez aussi faire une tarte à la courgette - tomates. Etaler de la moutarte sur un fond de tarte feuilletée. Mettre quelque tranche de fromage à raclette. Ensuite, recouvrir de rondelle de tomates préalablement égouttées et finir par les rondelles de courgettes. Assaisonner et mettre au four jusqu'à ce que la pâte soit bien dorée. Manger avec une salade verte. Ou alors, des fois, le soir, avec les courgettes que je vient de cueillir, je les coupe en dés dans une sauteuse. Je les fais revenir dans un peu de matière grasse. Une fois qu'elles ont cuit un peu, j'ajoute des tomates coupées en morceaux. J'assaisonne. Et presqu'au moment de servir, j'ajoute un peu de crème fraîche et je casse des oeufs dedans. Servir quand l'oeuf est "cuit au plat".

bonjour, Pour cuire les courgettes, si vous avez une cocotte minute, il est préférable de les faire cuire à la vapeur (3/4 mn), selon grosseur.

bonjour 1 toute simple,vous rapez des courgettes et des carottes. passer le tout à la poele avec un peu de beurre et d'huile.saler,poivrer Une fois cuit mettre du persil!! voilà
Bonjour,

Avec des courgettes, on peut faire des beignets de courgette, une omelette courgette-tomates cerise, on peut faire de la soupe: 2 oignons- 3 tomates- 2 courgettes-6 carottes-3 navets-1 pomme de terre, on peut encore faire du couscous...